Appliquer une meme formule dans plusieurs classeur

Bonjour a tous,

En gros j'ai un classeur maitre avec toutes les formules et macro necessaire qui me sert de base pour creer d'autre classeur ou je modifie uniquement quelques cellules

Ce que je voudrais c'est pouvoir creer un renvoi vers le classeur maitre ( ='[nom du classeur.xls]Feuil1'!$D$55 )

Etant donner que j'ai maintenant approximativement 300 classeurs je ne me sens pas trop d'appliquer cette formule 300 fois manuellement et j'aimerais donc savoir s'il est possible d'etendre ce renvoi a tous les classeurs de maniere plus ou moins automatique.

J'espere avoir ete suffisement clair.

Merci beaucoup d'avance.

Bonjour,

Tu peux créer un classeur modèle et enregister comme tel, et chaque fois que tu as besoin, tu peux créer un nouveau classeur de ce classeur modèle et éventuellement le modifier. Cela t'ira comme solution ?

Salut 8-ball,

ci-joint une petite macro. Certes c'est pas encore le panard mais ça fonctionne:

Tu entres le chemin du dossier où sont enregistrés les fichiers. à la fin de ton chemin, il faut oubligatoirement un \ sinon erreur.

Ensuite tu lances la macro.

cela va t'ouvrir une boite de dialogue. tu selectionnes tes fichiers (un par un....) et tu cliques sur ok.

le classeur se modifie, s'enregistre et se ferme tout seule, tu n'as qu'à selectionner tes classeurs... j'essaie de trouver pour que tout se fasse solo... mais bon... c'est déjà plus rapide que d'ouvrir, taper la formule, refermer....

Sub test()
Dim classeur As Workbook

chemin = Range("A1").Value
'entrer le chemin en A1 de la façon C:\documents and settings....\ important le dernier antislash doit être présent sinon erreur....
With Application.FileSearch
.Filename = "*.xls"
.LookIn = chemin
.Execute

For i = 1 To .FoundFiles.Count

Workbooks.Open (.FoundFiles(i))
Range("A1").FormulaR1C1 = "=[Test.xls]Feuil1!R55C4"
ActiveWorkbook.Close True

Next i
End With
End Sub

A te lire,

Souri84

En fait il faut que j'applique cette formule :

=P5+644450-ARRONDI.INF((AUJOURDHUI()-38761)/7;0)+3

dans une cellule identique (D55) au 300 classeur c'est pour ca que s'il y avait un moyen de le faire autrement quand copiant 300 fois la formule dans chaque classeur ca m'arrengerais

=> Je vais essayer la macro ...

c bon, pour ne pas à choisir soit même le fichier:

Sub test() 
Dim classeur As Workbook 

chemin = Range("A1").Value 
'entrer le chemin en A1 de la façon C:\documents and settings....\ important le dernier antislash doit être présent sinon erreur.... 
With Application.FileSearch 
.Filename = "*.xls" 
.LookIn = chemin 
.Execute 

For i = 1 To .FoundFiles.Count 

Workbooks.Open (.FoundFiles(i)) 
.execute 'll fallait juste rajouter. execute ici....
Range("A1").FormulaR1C1 = "=[Test.xls]Feuil1!R55C4" 
ActiveWorkbook.Close True 

Next i 
End With 
End Sub

Re,

Avec ta formule, cela donne:

Sub test()
Dim classeur As Workbook

chemin = Range("A1").Value
'entrer le chemin en A1 de la façon C:\documents and settings....\ important le dernier antislash doit être présent sinon erreur....
With Application.FileSearch
.Filename = "*.xls"
.LookIn = chemin
.Execute

For i = 1 To .FoundFiles.Count

Workbooks.Open (.FoundFiles(i))
.Execute
Range("D55").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=R[-50]C[12]+644450-ROUNDDOWN((TODAY()-38761)/7,0)+3"
ActiveWorkbook.Close True

Next i
End With
End Sub

A te lire,

Souri84

Petite question :

Il faut bien coller cette macro dans un nouveau module dans mon classeur maitre ?

Ok ca fonctionne le PC prend un petit coup au niveau de la mémoire en executant les classeur mais le resultat est la.

merci pour tous

Et le petit [résolu] ??

dsl, j'avais pas vu...

Rechercher des sujets similaires à "appliquer meme formule classeur"