Visualiser la date sur un "calendrier" Excel

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, pas vraiment une experte d’Excel, et j'apprécierai vos conseils éclairés pour une petite manipulation sur Excel que j'aimerais reproduire.

Nous utilisons Excel pour suivre nos projets, notamment sous la forme de tableaux de suivi de projets.

L’un de nos tableaux affiche, visuellement, la date d'aujourd'hui sur un calendrier Excel de suivi de projets, ce qui est visuellement très pratique. Je voudrais reproduire cette manipulation sur une autre feuille Excel.

Je vous joins en p.j. une image, car j'ai conscience que mes explications peuvent sembler un peu obscures.

La manipulation que je souhaite reproduire est la barre orangée sur le calendrier, qui marque automatiquement chaque jour la date du jour.

Merci pour vos précieux conseils!

Nathalie

excel

Il faut faire une mise en forme conditionnelle (MFC) mais c'est difficile à décrire si on ne voit pas le contenu des cellules.

Envoie nous les quelques premières lignes de la feuille, on t'expliquera en détail.

Merci pour cette reponse rapide!

En pj, les premieres lignes du calendrier sur lequel je souhaite faire la manipulation.

Nathalie

J'ai mis la règle en place et je l'ai déclarée pour la plage

Ensuite, tu peux modifier la règle et changer le motif, le but serait qu'il n'altère pas la couleur des cases déjà coloriées !

MERCI!!!!

Nathalie

Si je pouvais connaitre la règle/la comprendre, cela m'aiderait aussi dans des futurs tableaux de projet.

Merci

Nathalie

Rechercher des sujets similaires à "visualiser date calendrier"