Bonjour à tous,
Après de nombreuses recherches sur ce forum et ailleurs, je n'ai pas trouvé de solution au problème suivant : j'aimerai que lorsque l'utilisteur du fichier appuie sur la touche {DELETE}, la macro se termine.
En même temps que j'écris, je me dis que tout ça n'est pas très clair donc voici ce que j'ai déjà écrit :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 6 Then
If ActiveCell.Offset(-1, 1).Value <> "testmail" Then
MsgBox "Envoi impossible, veuillez ressaisir la date et" & Chr(13) & " appuyez sur la touche 'Entrée' pour valider" & Chr(13) & " (Attention, Outlook doit être ouvert)", Title:="Erreur de validation !"
Exit Sub
End If
If MsgBox("Envoyer un mail à " & ActiveCell.Offset(-1, -4).Value & " " & ActiveCell.Offset(-1, -3).Value & " ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then
Call envoimail
End If
End If
End Sub
Tout fonctionne bien (envoi d'un mail par procédure appelée "envoimail" lorsque l'utilisateur modifie une valeur dans la colonne 6) sauf que j'aimerai que si une valeur de cette 6ème colonne est supprimée, il ne se passe plus rien (sauf la suppression de la valeur de la cellule bien entendu). J'ai essayé avec "application.onkey" (mal sans doute) mais ca ne fonctionne pas comme je veux.
Quelqu'un aurait-il une solution svp ?
Merci d'avance.