Voir le code dans un fichier .xlm

Bonjour,

J'utilise un outil interne à ma boîte entièrement programmé sous Excel. Cependant cet outil date un peu (1999) et notre prochain passage sous Windows 7 exige qu'on le mette à jour pour une utilisation sous Excel 2010.

Il s'agit en grande partie d'un fichier .xlm (donc un fichier en théorie rempli de code) mais lorsque je l'ouvre et vais dans Visual Basic impossible de voir le moindre bout de macro, même dans le Module.

Le fichier est écrit en macro Excel 4.0 et je suis sous Excel 2003.

Se peut-il que certains Modules soit cachés et si oui comment les faire apparaître ?

Merci d'avance de votre aide.

Brice.

Bonjour

Les Macros XL4 ne sont pas dans des modules. Elles sont écrites sur une "feuille macro".

En général, cette feuille est masquée pour éviter l'effacement des formules macros.

Sous Excel 2003, pour voir cette feuille

Menu "Format" "Feuille" Afficher" et tu sélectionnes cette feuille

Cordialement

Bonjour,

juste en passant, récemment sur un autre forum il y a eu exactement la même question.

Conclusion : les macros étant bien moins performantes qu'un code VBA (et non, ce n'est pas la même chose !),

réécriture des procédures en VBA …

Amadéus, merci pour ce renseignement. Je regarderai demain au travail et mettrai le sujet en résolu.

Marc L, je n'avais pas compris que le Macro Excel 4.0 n'avaient rien à voir avec du VBA. Peux-tu me donner le lien vers le sujet récent sur un autre forum dont tu parles ?

Merci à tous les deux.

Rechercher des sujets similaires à "voir code fichier xlm"