Couleur conditionnelle des barres d'un histogramme

Bonjour à tous,

J'ai créé un diagramme de Gantt sur Excel d'après le tuto de Eugene O'Loughlin : https://www.youtube.com/watch?v=sA67g6zaKOE. Ces diagrammes sont très intéressant pour la planification des différentes étapes d'un projet dans le temps.

Je me trouve donc avec 5 colonnes :

• A : Nom de la mission
  • B : Date de début
  • C : Durée de la mission
  • D : Date de fin
  • E : Nom de la personne chargée de la mission

Pour clarifier le diagramme, j'ai ajouté une mise en forme conditionnelle dans la colonne E afin d'attribuer une couleur à chaque personne. Vous trouverez un fichier joint qui permet de mieux comprendre ces quelques lignes.

Novice, je parviens uniquement à attribuer la même couleur aux barres de l'histogramme manuellement en double cliquant sur les barres une par une et en modifiant la couleur de remplissage. Ce qui peut devenir très long avec de nombreuses lignes.

J'aurais aimé savoir s'il vous était possible de m'aider à faire un code VBA qui puisse changer automatiquement la couleur des barres en fonction du nom de la personne qui se trouve dans la colonne E. Malheureusement, je ne code pas du tout. Si vous avez donc la possibilité de m'expliquer la démarche en détail ça sera vraiment parfait.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

122gantt.xlsx (39.22 Ko)

Bonjour, tu pourrais t'inspirer de cet exemple.

A+

699couleur.xlsm (23.38 Ko)

Parfait, merci beaucoup ! Voici le fichier en guise d'exemple.

Merci à nouveau, excellente soirée à toi !

Illdoit !

269gantt.xlsm (45.53 Ko)

Bonsoir,

Bon, je vois que tu as trouvé ton bonheur....

Perso, j'avais travaillé sur ton fichier original, avec les Mises en Forme Conditionnelles (MeFC).

Dans le fichier joint, un exemple qui te permet de modifier le nom, avec la couleur qui va bien dans la cellule et dans le graphique

(tu peux aussi mettre à jour via le bouton "papillon"), mais dès que tu modifies le nom, tout déroule....

Bonne soirée

323gantt-v1.xlsm (43.40 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "couleur conditionnelle barres histogramme"