Rang sans doublons

Bonjour à tous,

J'ai un exercice à faire pour la fac mais je n'arrive pas a faire la colonne classement correctement. On me demande dans l'exercice 1 de numéroter automatiquement les écrans de 1 à 28, j'ai utilité la fonction "=RANG" mais je n'arrive pas à enlever les doublons.

Après dans la colonne "Acceptable ?", on doit afficher "Oui" quand la surconsommation est inférieur à 50% puis "Non" quand c'est supérieur. J'avais réussi a faire une mise en forme conditionnelle mais qu'avais des couleurs, j'arrive pas à inverser un texte à la place...

Je galère trop, est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci d'avance !

81ex-tableur-3.xlsx (20.96 Ko)

Bonjour,

Pour la colonne "acceptable" c'est très simple par contre l'autre partie de ton énoncé j'ai pas compris ce que tu cherches à faire

Cordialement,

137ex-tableur-3.xlsx (20.61 Ko)

Bonjour,

pour ce qui est de le formule en colonne "acceptable" voici une piste, sans pour autant vous donnez la réponse...

C'est un exercice !

=Si([la condition];[si la condition est vrai];[si la condition est fausse])

Il vous faut remplacer les termes entre crochet par des formules ou textes....

exemple : =si(12=13;"et oui 12 est égal à 13";"et non 12 n'est pas égal à 13")

@ bientôt

Loureed

Ah oui effectivement c'était pas compliqué pour la colonne "acceptable" mais j'y avais pas pensé, merci beaucoup pour vos réponses !!

Ensuite pour la colonne "Classement" mon énoncé dit exactement :

Numéroter automatiquement les écrans de 1 à 28 (1 pour le premier, 2 pour le second...); expliquer en bas comment vous avez fait pour ne pas remplir les 28 cellules une par une.

Alors j'ai pensé à la formule "=RANG" mais le problème c'est que j'ai pleins de doublons, plusieurs 10 par exemple, et j'arrive pas à les enlever pour que ça fasse un chiffre différent par écran...

En gros tu dois juste avoir 1 ,2 ,3 ,4 ,5 dans la colonne ???? Il n'y a pas de critère de classement ??

Si oui alors un indice :

1+1 = 2

2+1 = 3

3+1 = 4

Cordialement,

Bonjour

avec seulement 10 valeurs et 40 données, comment trouver 28?

VBABEGINNER a écrit :

En gros tu dois juste avoir 1 ,2 ,3 ,4 ,5 dans la colonne ???? Il n'y a pas de critère de classement ??

Si oui alors un indice :

1+1 = 2

2+1 = 3

3+1 = 4

Cordialement,

Je vais me renseigner pour savoir s'il y a un critère de classement mais rien est indiqué la dessus...

Amadéus a écrit :

Bonjour

avec seulement 10 valeurs et 40 données, comment trouver 28?

Bonjour, il y a bien 28 données, si vous regarder le numéro des lignes elles ne sont pas continues de 1 à 41, car j'avais un tri préalable a faire en fonction de certains critères. Et ils demandent un classement sur la sélection finale et normalement il y a bien 28 données j'avais compté pour être sure

Rechercher des sujets similaires à "rang doublons"