Calendrie Execel ok mais probléme saisie

Bonjour à tous ,

J'espère que vous passez un bon week - end de Pâques.

Ce matin , j'ai appris à créer un calendrier automatique si - joint.

Le petit souci c'est que si je mets que le jeudi 1 février 2018 (date auto ) et que sur la casse en dessous j'écrit V (pour vacances)

Je change la date avec ma liste déroulant par exemple Mai 2015 : la case en desous du Vendredi 1 mai 2015 , il aura toujours écrit le V.

J'ai du mal à expliquer le fichier en pj

je vous remercie de votre lecture

Bien cordialement

sans titre
12calandrier.xlsx (12.55 Ko)

Bonjour ...

En créant une liste de jours fériés on pourra aisément lier la case à ta liste de jours fériés et faire en sorte qu'elle s'adapte automatiquement....

Quelque chose comme ça ...

9calandrier-1.xlsx (11.44 Ko)

Bonjour,

Dans le fichier joint, j'ai un peu modifié la structure.

Dans l'onglet "Calendrier", tu choisis le mois et l'année, et seule la ligne concernant ce mois s'affiche.

Si tu veux tout afficher, tu cliques sur l'image.

De plus, les W-E se colorient en gris, et les jours fériés, en jaune.

Dans l'onglet "base", les cellules qui te permettent d'alimenter tes combobox (ou menus déroulants), et une plage qui contient les jours fériés de l'année que tu auras choisie dans le combobox de l'année.

Il faut activer les macros pour pouvoir utiliser le fichier.

Bonne journée

16calandrier-v1.xlsm (34.01 Ko)

Merci à vous deux. Je viens de voir vous réponse. Je suis pas sur mon ordinateur je regarderai ça. Merci beaucoup

Bonjour,

Je vous remercie de vos commentaires

Mais enfait,

Ce que je voulais, c'est ça, sauf que c'est un planning, exemple

je suis dans un pmi , 5 salaries, et avec ce calendrier je veux mettre que mon salarier 1er est en congés le 5 juin par exemple, mais que si je veux regarder au mois de septembre, bah je veux pas que le 5 septembre cela ne soit pas marquer qui soit en congés.

Mon problème il est le mot congé est fixe

Merci beaucoup

Bonjour Natacha ...

Ce que je t'ai proposé devrait alors répondre à ta requête ...

Il faut encoder quelque part la liste des dates de congés et utiliser une simple formule pour verifier : cette date est-elle dans la liste des dates de congés ? si Oui mettre "V" sinon ne rien mettre ...

Cordialement,

Re-,

Désolé, mais expliqué comme cela, je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux.

Tu aurais du mettre dès le début un fichier au plus près de ton souhait, avec des explications claires à l'intérieur.

Parce que :

Mon problème il est le mot congé est fixe

???????

Bon courage

Oui. Je posterai demain un commentaire plus claire.

bonne soirée

Bonjour à tous,

Ici Résume , ma question

suite à ma demande d’hier, je me permets de revenir vers vous en essayant d’être un peu plus clair.

Je souhaite réaliser un planning suivi par moi.

J’ai créé deux listes déroulantes une par mois ( janvier, février, mars…) et une par année (2015,2 1016,21017…)

en dessous j’ai réussi à afficher les dates ce qui fait que dans mon tableau j’ai par colonne les dates type vendredi premiers mars 2015.

En ordonnée j’ai mis le nom des salariés (A , B, C)

si je souhaite mettre le salarié A en congé le 16 juin 2015 je vais donc sur la ligne du salarié A, à la rencontre de la colonne de la date souhaitée (16 juin 2015) et je marque « congé ». [ casse Q10]

Par compte, si je souhaite voir sur le planning de septembre 2015, je clique sur ma liste déroulant « Mois » le date s’affiche correctement . Sauf que « congé » reste dans la casse [Q10] .

c’est là où se pose mon problème…

je n’ai pas besoin d’avoir un repère avec les jours fériés, car l’entreprise ne suive pas le congés), exemple si je travaille dans la rh dans petit hôtel .

Je ne sais pas ce qui serait plus judicieux soit décrit macro mais faut-il savoir quel code rentrer j’ai aussi réfléchir en recherche lever mais il me semble que ce n’est pas judicieux. Quelles propositions ou plutôt de quelle façon vous auriez géré ce problème ? Je vous souhaite une excellente journée

Bonjour,

Je suis tombé sur un fichier, que je trouve bluffant.

Je le partage car il traite ton sujet.

A toute fin utile.

Leakim

21conges.zip (156.91 Ko)

Merci beaucoup pour l'exemple.

Sur un autre forum, j'ai un internaut qui m'a fait ma macro. mais je remercie toutes les personnes ici d'avoir pris le temps de me répondre.

Maintenant, il faut que j'essaie de comprendre pour essayer de les faire seule

C'est pas génétique de savoir faire de la programmation, j'ai mon jeune frère qui est geks , mais pas sa grande sœur [j'avoue j'en suis jalouse mdr]

Merci et bonne journée à tous,

au plaisir de vous relire :

Rechercher des sujets similaires à "calendrie execel probleme saisie"