Verrouille cellule

ok pour remplir sans le message c'était un plus mais je c'est pas le faire non plus donc on plus simple

Julien,

Tu peux placer ce code dans la feuille du classeur : Workbook

il te donnera un msg demandant si tu as rempli les cellules grises

A plus

Pierrot

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
        Dim msg As String
        Dim Réponse As Integer
        msg = "Avez-vous complété les cellules grisées ?"
        Réponse = MsgBox(msg, vbYesNo)
        If Réponse = vbNo Then
        Cancel = True
        Else
        End If

ThisWorkbook.Save
    End Sub

Ok merci pierrot. Je regarde sa tout a heure des mon retour.

Pour le reste plus tard. Merci.

re Pierrot pour le message nikel il me demande si les cases sont bien rempli.

Merci sincèrement.

Si vous avez une solution pour le reste je suis preneur également.

Cordialement

j'avance bien enfin avec de l'aide " merci pierrot".

Je recherche une solution pour retrouver a l'avenir une feuille dans le classeur. soit par macro ou autre.

Merci

Bonjour Julien

Dans le fichier précédant que je t'ai envoyé,il y a une fonction de liste déroulante avec le nom des onglets, s'ils sont créés avec mon programme, lire le programme "Aide" je .reposte le fichier

Amicalement

Pierrot

oulalalala énorme super!!!!!!!!!

Es ce que le nombre de feuille est illimité, car le nombre augmentera fur et a mesure?

Vraiment excellent merci Pierrot

oulalalala énorme super!!!!!!!!!

Es ce que le nombre de feuille est illimité, car le nombre augmentera fur et a mesure?

Vraiment excellent merci Pierrot

il me reste a adapter tous sa en un

Salut Julien,

Autant de feuilles que ton PC peut en produire

Amicalement

Pierrot

merci vraiment

j'ai garde votre liste dossier pour faire ma base. j'ai remis les boutons parfait tout fonctionne.

Dans la liste dossier comment faire menu deroulant illimité et si le nom apparait pas apres saisie il apparait automatiquement? dans le fichier = cellules "I5 et C14" sioncèrement j'ai cherher. amadeus ma donner une piste qui je n'arrive pas a agrandir.

Est il possible de mettre macro pour faire double clic sur C1 pour ouvrir le dossier. j'ai essayer avec l'enregistrement mais fonctionne pas .

Bonjour, Julien

Tes listes déroulantes ne peuvent pas être utilisées, car la feuille "Base" à été supprimée, cette feuille servait de références pour les liste

avec les zones de noms.

Je vais tenter de la réinitialiser.

La macro double-clic sur la 1ère ligne de n'importe quelle feuille fonctionne même sur C1, pour ouvrir la liste déroulante avec les onglets de feuilles.

Je t'enverrai le fichier dès que cela est terminé

Bonne journée

Pierrot

Bonjour, Julien

Tes listes déroulantes ne peuvent pas être utilisées, car la feuille "Base" à été supprimée, cette feuille servait de références pour les liste

avec les zones de noms.

Je vais tenter de la réinitialiser.

La macro double-clic sur la 1ère ligne de n'importe quelle feuille fonctionne même sur C1, pour ouvrir la liste déroulante avec les onglets de feuilles.

Je t'enverrai le fichier dès que cela est terminé

Bonne journée

Pierrot

Julien,

J'ai rétabli la feuille Base2 qui te permettra de compléter les listes déroulantes dans "liste convoi", voir la note sur la feuille

Tu dois affecter les données de la feuille Base2 aux listes déroulantes de la fiche convoi.

Bonnes fêtes de Pâques.

Amitiés

Pierrot

Bonjour pierrot et tout dabord également bonne fête de paques!

un grand merci pour le travail!!! je vais mettre à jour les données dans la base.

Merci Pierrot.

je vais me retrouver impossible a faire des graphique avec tous les onglets ?

Salut,

Quel genre de graphiques veux-tu faire ?

Donnes-moi un exemple

Pierrot

Statistique de convoi fait par cimetieres ou au mois.

Bonjour pierrot.

En passant via formulaire avec enregistrement des donnees dans une seule feuille et une fiche par ligne serait peut etre plus simple pour faire statistique?

Merci.

Bonjour Julien,

Pour les statistiques, regarde le fichier joint et dis-moi ce que tu en penses.

Pierrot

bonjour et merci

cool je pourrais faire stats en camenbert vraiment nikel je vais valider tout sa et le mettre en fonction demain en premier stats fin du mois

MERCI POUR TOUT PIERROT

Rechercher des sujets similaires à "verrouille"