Fichiers Excel impossibles à ouvrir

Bonjour à tous,

Sans aucune raison apparente, je n'arrive plus désormais à ouvrir mes fichiers Excel à partir de leurs raccourcis! Une fenêtre m'indique : "une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme".

J'ai bien essayé la méthode : Panneau de config / Programmes / Programmes et fonctionnalités / OFFICE / modifier ou réparer, mais sans résultat.

Quelqu'un a-t-il une solution ? D'avance merci et "Bon week-end"

Clodaire

Bonjour,

Ouvre Excel.

Menu Office, Options Excel, Options avancées, Général.

Décocher 'Ignorer les autres applications qui utilise l'échange dynamique des données'.

A te relire.

Cdlt.

Merci Jean-Eric pour tes conseils, mais quand j'ouvre Excel je suis tout de suite sur un "classeur1" vierge.

Où trouver "Menu Office, Options Excel, Options avancées, Général" ?

Re,

Quelle est ta version d'Excel? Travailles-tu sur PC ou Mac?

Cdlt.

j'ai Office 2005, je pense, avec un PC sous Windows 8.1

Merci de ta patience.

Clodaire.

Bonjour,

version inconnue ‼

Dans ce cas ce serait alors Office 2000...

Bonjour,

Office 2000 n'est pas supporté parr Windows 8.1 (sauf la version premium).

Bonjour Jean-Eric,

Après une plongée dans les profondeurs de mon disque je crois avoir trouvé ce qui semble être la version de mon Excel :

"Microsoft Office XP Professional avec FrontPage" version 10.0.6626.0", accompagné de "Microsoft XP Web Components" (même version).

Cela peut-il t'être utile ?

Si j'essaie de le réparer avec CCleaner celui-ci m'indique qu'il ne le trouve pas...

Désolé de t'ennuyer avec ce problème.

Passe un bon dimanche.

Clodaire

Re-bonjour Jean-Eric,

un dimanche passé à essayer de résoudre ce satané problème !

J'ai réinstallé Excel, essayé de le réparer éventuellement, fait appel aux solutions préconisées par Microsoft (en général peu ciblées sur le problème réel). Aucun résultat ! Je peux ouvrir Excel à partir d'un raccourci sur le bureau, et même à partir de la fenêtre Excel obtenue (laquelle ouvre un "classeur 1"), ouvrir mes fichiers, dont la liste m'est proposée à droite, mais toujours impossible d'ouvrir mes fichiers à partir de leurs raccourcis ! Toujours la même réponse accompagnant une fenêtre Excel "vierge" et précisant "une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme"

J'en perds mon latin (le peu que j'avais )

Clodaire

Re,

Avec le lien fourni, si tu fais la recherche sur Office XP, tu vas te rendre compte qu'il y a des incomparabilités avec Windows 8.1

Je peux évidemment me tromper.

Cdlt.

Oui, Jean-Eric, tu as parfaitement raison. Pourtant tout fonctionnait bien jusque là...

Si je comprends bien je vais devoir me payer un nouvel Excel ! A 138 € ! Microsoft abuse un peu...

Merci quand même pour tes efforts,

Et, bonne soirée...

Clodaire

Rechercher des sujets similaires à "fichiers impossibles ouvrir"