Macro de recherche

Bonjour mes Chers Amis,

j'ai essayé toutes les journée précédentes de trouver une solution de mon problème, et j'ai pas encore réussi,

le problème est le suivant:On a des colonnes A/ B/ C/ D:

A: on a par exemple des sociétés: Alpha, Beta, Z, Y,M...

B: on trouve le Taxe pro,

C: TVA

D: gestion de paie

dans chaque colonne on trouve 3 critères: cellule vide, NA ou X

La significations des 3 critères:

une cellule vide = Dossier encours,

NA = Dossier non applicable

X = Dossier fini,

je souhaite avec votre aide d'avoir une macro, avec un tableau contient: une case vide dédiée pour la nomination des colonnes B/C/D et les 3 critères fixes,

exemple si je tape Taxe pro et je coche la case de Dossier fini, elle fait la recherche et il masque tous les sociétés de Taxe pro encours et NA et elle garde les sociétés avec les critères recherchés,

NB: la recherche peut contient deux critères différents,

Ci-joint: démonstration: http://www.cjoint.com/15av/EDdoZelDKHF.htm

merci 1000 fois pour les personnes qui vont essayer de m'aider

merci infiniment

up please help

Bonsoir Harbouli, bonsoir le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié avec une UserForm. Clique sur le bouton Recherche. Code commenté...

15harbouli-v01.zip (17.99 Ko)

Bonjour

De ce que j'en ai compris.

Sur 2 X 3 critères

11tableau.zip (13.43 Ko)

C'est exactement cà merci, mais les TVa et IS et... il faut que j'ajoute des autres critères ou bien loi de comptabilité a cette feuille,

il ne seront pas toujours les mêmes critères, est ce qu'il y a une méthode de filtre???

j'ai aimé la macro de Mr ThauThème elle est trés pro,

merci.

Bonjour le fil, bonjour le forum,

En pièce jointe la version 2 qui prend en compte les taxes par rapport à la ligne 1 et non plus en dur comme dans la version 1...

p.s. Arf ! très pro ma version ?! Tu veux me faire mourir de honte c'est ça !...

11harbouli-v02.zip (16.25 Ko)

Merci infiniment Mr ThauThème je suis très satisfait de votre travail, juste une point a développer, est ce qu'il est possible de voire deux conditions par exemple ; encours et non applicable ou fini et encours etc.......

Merci infiniment Mr ThauThème

Oui il y a moyen... Mais il me faut repenser tout le code et ça va prendre du temps... Vous serait-il possible de déposer un nouveau fichier exemple un peu plus fourni que le premier ?

ThauThème a écrit :

Oui il y a moyen... Mais il me faut repenser tout le code et ça va prendre du temps... Vous serait-il possible de déposer un nouveau fichier exemple un peu plus fourni que le premier ?

Comment j'ai pas bien compris?

vous voulez que je vous donne un nouveau fichiers, si oui? qu'est ce que vous voulez le contenu de ce fichier?

vous êtes The Best, vous me fournissez votre temps pour répondre aux mes demandes merci beaucoup Mr ThauThème,

Merci infiniment

Bonjour

Ma solution, bien que moins visuelle répond très bien à la demande.

Il vous suffit d'adapter le.code

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

En pièce jointe le fichier modifié. La ComboBox2 est devenue une ListBox1 pour permettre un choix multiple. Un bouton d'option permet de sélectionner rapidement Tous les types de dossier. Le Clic dans la ListBox1 permet d'ajouter/enlever un type de dossier. Le Double-Clic permet de ne sélectionner que l'élément double-cliqué et donc, de désélectionner tous les autres...

Comme tu n'as pas proposé un second fichier plus fourni en données, j'ai fait les tests avec ton premier fichier. Ça semble tourner. En tous cas j'espère que ça te conviendra...

9harbouli-v03.zip (26.89 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro recherche"