Enregistrement avec édition pdf et selection de feuille
Bonjour,
je cherche à créer un code pour remplir les fonctions suivante.
1 enregistrer mon document excel sous un nom portant les valeurs de 3 cellules (la ça fonctionne)
2 enregistrer ce document dans un répertoire portant le nom de 2 cellules (la je n'y suis pas du tout...)
3 éditer un document PDF reprenant 2 des nombreuses feuilles de calculs qu'il comprend (la ça fonctionne à moitié, disons que j'arrive à éditer le document, mais je n'ai qu'une feuille qui apparaît... c'est ballot !)
bon j'avoue que j'en demande beaucoup à ma toute petite expérience de VBA, mais cela me serait tellement utile.
voila ou j'en suis à ce jour :
Private Sub CommandButton1_Click()
'export devis au format PDF , enregistrement et sauvegarde
chemindAcces = ThisWorkbook.Path
Info1 = Sheets("Devis").Range("A8")
info2 = Sheets("Devis").Range("B10")
info3 = Sheets("Devis").Range("C14")
nom = Info1 & "-" & info2 & "-" & info3 & ".xlsm"
ThisWorkbook.Save
ThisWorkbook.SaveAs (nom)
ThisWorkbook.Activate
If MsgBox("Souhaitez vous Enregistrer cette offre ?", vbYesNo, "ENERGIES MIX Technologies ") = vbYes Then
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Quality:=xlQualityStandard, includeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=True
End If
End Sub
Je pense que je suis encore assez loin de l'objectif, et si je pouvais compter sur l'expérience et la compétence d'une (ou plusieures) âme(s) charitable pour combler mon ignorance (quasi totale) du sujet (VBA); j'en serais très heureux...
par ailleurs est ce que je peux imaginer, que ce fichier soit compatible sur un PC comme sur une tablette ou un IPAD (j aurai préféré éviter faire leur pub, mais je ne sais pas comment l’appeler autrement)... ça serait top !
et enfin ce fichier peux il fonctionner sur une drop box (et comment) ???... ça serait l'idéal !
Merci d'avance de m'aider progresser sur le sujet, et respect à tous ceux qui contribuent à ces échanges très enrichissants....
Bonjour,
Essaie ceci en adaptant les nom des feuilles à importer en PDF.
Option Explicit
'export devis au format PDF , enregistrement et sauvegarde
Public Sub Demo()
Dim sRep As String, monFichier As String
Application.ScreenUpdating = False
sRep = ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator
With Worksheets("Devis")
monFichier = .[A8] & "-" & .[B10] & "-" & .[C14] & ".xlsm"
End With
ThisWorkbook.SaveAs (sRep & monFichier)
monFichier = Left(monFichier, InStr(1, monFichier, "."))
If MsgBox("Souhaitez vous Enregistrer cette offre ?", vbYesNo, _
"ENERGIES MIX Technologies ") = vbYes Then
Worksheets(Array("Feuil1", "Feuil2")).Select
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _
Type:=xlTypePDF, _
Filename:=sRep & monFichier, _
Quality:=xlQualityStandard, _
includeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=True
End If
End SubAlors là je dit :
Bravo ! pour la rapidité de la réponce
Respect ! pour la qualité de la réponce
et un grand MERCI ! pour le partage de votre savoir faire
J'avoue ne pas tout comprendre en détail, mais le résultat est là cela fonctionne.
il me reste à lever le doute sur le fonctionnement de ceci sur une Tablette Pomme, un PC et une clée USB...
Bonne Journée
Eric