Comptabilisé certain mot avec fonction si

Bonjour, après de multiple recherche sur les forums je ne trouve pas ma solution.

Je voudrais comptabilisé le nombre de personne de chaque famille de grade ( HDR, SOFF et OFF ) par engin en sachant que le nombre de personne par engin est variable.

par exemple dans le VSAB 3-HDR 1-SOFF 0-OFF.

Merci d'avance de votre aide.

ci-joint le fichier source.

16comptage.xlsx (52.48 Ko)

Bonsoir,

Je vous propose de tester la solution du fichier joint !

16comptage.xlsx (10.23 Ko)

J'avais oublier d'émettre quelque precision: les informations viennent d'une requete de base de donnée, il peux y avoir jusqu'a 150 engins. l'identification d 'un engin se fais par l'engin + numero d'engin + nom du centre de provenance de l engin.

dans le résultat de la formule je voudrais que ce soit sous la forme de l'identification de l'engin.

je connais pas à l'avance l'identification de l'engin

j'ai mis en exemple la forme de sortie souhaiter.

12comptage.xlsx (49.51 Ko)

Bonjour, la formule de JFL avec l'ajout de la prise en compte du numéro de l'engin.

=SOMMEPROD(($C$3:$C$17=$C$28)*($D$3:$D$17=$D$28)*($F$3:$F$17=F27))

Vous pouvez la coller en F28 et étirer vers la droite ceci dit, mon petit doigt me dit que vous allez très certainement changer certaines coordonées!

Bonjour,

Je vous propose de tester la formule suivante qui intègre l'ensemble des éléments d'identification des engins.

A mettre en F28 et à tirer sur la droite et vers le bas.

=SOMMEPROD(($C$3:$C$17=$C28)*($D$3:$D$17=$D28)*($E$3:$E$17=$E28)*($F$3:$F$17=F$27))

Bonjour,

Solution TCD.

Cdlt.

11comptage-tcd.xlsx (16.75 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comptabilise certain mot fonction"