Devis à choix automatique

Bonsoir à tous,

Alors voilà, je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerai réussir à faire une feuillez excel permettant la chose suivante :

Je dispose de plusieurs éléments à vendre (par exemple des portes, ou des vitres) avec les mêmes caractéristiques, parfois non, et des prix de vente différent.

Un client vient me voir, et me demande par exemple 4 porte et 10 vitres avec des caractéristiques bien spécifique.

Il me précise également qu'il a un budget et me donne son montant.

J'aimerai que ma feuille me fasse un choix de produit dans ma liste, et qu'il me détermine dans un premier quel produit je dois lui vendre pour me rapprocher au mieux de son budget,

Puis dans un deuxième temps, quel produit je dois lui vendre pour qu'il fasse le plus d'économie possible.

Je vous joint un fichier exemple pour vous aider à comprendre, la partie bleu c'est les produits disponibles, la verte c'est la partie client, et la saumon c'est les tableaux qu'excel doit me remplir.

(Noter que dans mon tableau client [VERT] il y a une ligne avec que des N/D, il faudrait également qu'Excel prenne uniquement en compte les lignes remplis sans N/D)

Je reste disponible pour toute autres questions,

Cordialement !

24feuille-vente.xlsx (12.25 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Et je serai curieux de savoir à quoi ressemble une vitre 50x50 à poignée plate !

Bye !

Bonjour gmb,

Formidable, c'est comme ça que je voyais la chose !

Oui moi aussi je voudrais bien savoir à quoi cela ressemble, c'était simplement des exemples

Je te remercie énormément !

Rechercher des sujets similaires à "devis choix automatique"