Insertion de lignes

salut à tous,

voila mon nouveau probleme,

je souhaite inserer des lignes en fonction de ce que je peux avoir dans une cellule donnée.

Je vous joins un fichier pour vous expliquer ce que je souhaite ...

Attention, merci de prévoir une macro qui pourrait fonctionner avec 50000 lignes.

Merci par avance pour votre précieuse aide.

Laurent

PS : navré, j'ai oublié de préciser qu'il fallait récuperer des infos dans d'autres colonnes pour les inserer dans les nouvelles lignes. ci-joint nouveau fichier

Bonjour

Je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Tu devrais poser tes hypothèses en feuille 1 et montrer ce que tu veux obtenir en feuille2…

Bye !

et voila ... t'as raison, c'est surement plus clair

Un essai à tester. Te convient-il ?

Hello gmb,

super c'est exactement ce que je cherchais ... sauf ... qu'il ne prend pas en compte la derniere ligne du tableau ... et que si j'ai besoin d'inserer X lignes, il le fait pas.

Merci pour ta précieuse aide

Laurent

Bonjour

lolo69490 a écrit :

il ne prend pas en compte la derniere ligne du tableau ... et que si j'ai besoin d'inserer X lignes, il le fait pas.

Je ne comprends pas...

Je me suis fié à ton exemple. N'est-il pas exactement reproduit ? Que manque-t-il ?

Bye !

navré en me relisant, je vois que je dis qu'il ne fait pas l'insertion des lignes ... il le fait bien, mais pas pour la dernière ligne ...

Prends ton fichier et met sur la dernière ligne en colonne C la valeur 3, il devrait logiquement insérer deux lignes supplémentaires en dessous, et bin non

Oui tu as bien reproduit mon exemple, mais c'est moi qui n'est pas mis une bonne valeur, et du coup je comprends le souci, imagine une autre valeur en derniere ligne, il faut qu'il insere autant de lignes que necessaire.

Bye !

Qu'à cela ne tienne :

Bye !

Super c'est nickel !!!!

Merci pour ton aide ... ça va me couter cher, car travail le weekend ...

Rechercher des sujets similaires à "insertion lignes"