Gestion des droits

Bonjour,

Je vais vous expliquer mon besoin mais je ne sais pas si c'est faisable avec Excel.

J'ai un fichier excel qui a pour vocation de faire de la gestion de ressources. En gros il y a des projets, des ressources et les chefs de projets. Les chefs de projets affectent des ressources aux différents projets.

A ce jour chaque chef de projet remplit ce fichier (un fichier par chef de projet), ensuite une autre personne est chargée de faire des rapprochements.

Nous avons tenté de mettre un fichier excel partagé a l'ensemble des chefs de projets, cependant la nature humaine etant ce qu'elle est, certains chef de projets suppriment les affectations d'autres chef de projets afin d'etre sur d'avoir la ressource (voila pourquoi il y a une personne pour les rapprochements)

Du coup, je voudrais savoir s'il est possible de partager ce fichier à l'ensemble des chefs de projets mais une limitation dans excel pour que l'on ne puisse pas effacer un ajout fait par une autre personne (uniquement le createur a des droits de modification et suppression sur ce qu'il a remplit)?

Jespere avoir été assez clair

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour, je ne sais pas si cela fonctionne en mode partagé mais il existe un outil de suivi de modification qui permet d'accepter ou non les changements.

Bonjour Frédéric38,

Merci pour ta réponse, ça répond en partie à mon besoin grâce au suivi des modifs cependant ça n'apporte pas de solution pour empêcher la modification\suppression d'une cellule remplit par une tiers personne.

Dans tous les cas ta réponse est une solution de contournement pas mal du tout pour mon besoin. Merci encore

Cela y réponds dans une certaine mesure.

Si la modification n'est pas validée, le contenu des cellules modifiées reviennent à leur statut initiale.

Cela n'empêche pas le con* de service de faire ch* le monde mais dans votre cas où c'est un fichier partagé, j'ai bien peur que ce soit l'une de vos meilleures options.


Et je rajoute que de trouver une solution excel ne réglera pas le problème de l'indiscipline (pourtant bien connu...)

Rechercher des sujets similaires à "gestion droits"