Mise à jour devise automatique

Bonjour,

Mon fournisseur des Emirates me donne des prix en dirham (jusque là c'est normal!) moi je travaille en XAF.

Mon souhait est d'avoir dans une cellule le cours du AED actualisé en permanence (au jour le jour je veux dire).

Exemple:

Cellule A1 : 166.257 XAF (cours du AED pour 1 AED actualisé)

prix sur ce site: http://www.xe.com/currencyconverter/convert/?Amount=1&From=AED&To=XAF

et ensuite je fais mes calculs:

Exemple:

Cellule B1 : 3

cellule C1 : =($A$1*B1) = 498,771 XAF

Voilà! maintenant, comment faire pour obtenir A1?

Merci à vous de votre aide!

Le Prince

Bonjour,

as-tu essayé le "importer du web"dans le menu données ?

voir application ci-dessous

200aedtoxaf.xlsx (10.11 Ko)

Merci milles fois pour ta réponse rapide H2SO4!

Nous sommes déjà à mi-chemin grâce à ta solution!

Maintenant, comment faire pour que la cellule en C1 dans ton fichier s'actualise à l'ouverture du fichier Excel?

Une fois ceci trouvé, le problème pourra être considéré comme RESOLU

Très cordialement,

Le Prince

Re-bonjour,

normalement ce devrait être le cas, car j'ai activé le paramètre du refresh à l'ouverture.

sinon voir les propriétés de la connexion dans le menu données.

Bonjour H2SO4!!

Encore une fois grand MERCI pour ton aide!

J'ai vérifié, et oui la table s'actualise chaque 2 minutes et à l'ouverture du fichier

Le Prince

Bonjour à tous,

Comme LePrince, je voudrais avoir une conversion des devises mise à jour en temps réel.

Seulement, je ne voudrais pas un tableau comme dans le fichier mis en ligne par h2so4 mais juste une cellule avec la valeur du CAD mis à jour.

Seulement avec l'option d'importer une donnée du net, J'ai toute la page ou un tableau avec toutes les valeurs de la page, mais je ne peux pas sélectionner un seule endroit de la page (les petites flèches jaunes). Exel me dit à répétition que « le script de la page ne répond pas ».

Il n'y a qu'à moi que ça arrive ou c'est normal ? Et si oui que faire ?

Merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "mise jour devise automatique"