Lignes à concatainer avec ajout automatique de colonne

Bonjour et par avance, merci pour votre aide

Je suis documentaliste et nous sommes en train de changer de logiciel.

Je suis parvenu à sauver « tant bien que mal » les données de notre ancienne base, mais la présentation excel est problématique.

A savoir qu’au lieu de se présenter sur une ligne unique, une référence apparait sur plusieurs lignes décalées.

Est-il possible de concaténer ces lignes en une seule ? En sachant que le nombre de ligne est aléatoire, que le numéro de la colonne G est le numéro de référence qui permet de savoir que nous sommes dans une notice unique et que la colonne auteur doit être dupliqué autant de fois qu’il sera nécessaire.

J’essaye d’être le plus clair possible, en espérant être compris

En vous souhaitant une excellente fin d’après-midi.

Bien cordialement

Quentin

15concatainage.xlsx (11.54 Ko)

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Sorry, j'avais voulu mettre l'ensemble du document, mais je n'avais pas remarqué qu'il était trop gros.

Je viens de mettre un extrait en pièce jointe.

Bien cordialement

Quentin

Petit up

Pensez-vous que ce type de correction est envisageable via une formule ou dois-je m'atteler à une correction manuelle ?

Au plaisir de vous lire !

Quentin

Bonjour,

en joignant dans une seconde feuille le résultat désiré, cela aidera non seulement à comprendre

mais pourrait aussi motiver un éventuel intervenant …

Merci pour la mise au point

Voici en pièce-jointe le résultat escompté.

Cela sera effectivement plus facile

Rechercher des sujets similaires à "lignes concatainer ajout automatique colonne"