Fonction Si + index + equiv

Bonjour tout le monde,

Je suis en 1ére GRH et je viens de débuter les cours exell. Mon prof nous a demander un travail que je n'arrive pas a résoudre.

en fait si mon chiffre est compris entre 1 et inférieur à 3 je dois obtenir 1 ; si il est entre 3 et inférieur à 5 je dois obtenir 2, et ainsi de suite.

j'ai essayer de diverses façons... la seule ou j'arrive à a un résultats plausible c'est le cumul de fonction si.

Ma solution est possible dans un tableau avec 10 données mais si j'ai une page de données c'est impossible à réaliser et bien trop fastidieux je doute fort que se soit la réponse attendue.

Je pense que je devrais faire un cumul entre la fonction si, index et equiv, mais je ne parviens pas à la mettre en place.

merci d'avance de votre aide.

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

une solution

Formule en I2 à incrémenter vers le bas

=SI(MOD(H2;2)=1;(H2+1)/2;H2/2)

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je viens de l'implanter dans mon fichier et cela fonctionne.

Je vais essayer de la décortiquer pour la comprendre correctement. car nous n'avons pas encore appris la fonction mod

Nous en sommes seulement à la fonction recherche h et v, index, equiv, abs, ainsi que les fonctions de condition, et,ou,si,...

encore merci pour votre réponse rapide

bonne journée,

je suis désolée mais je pense que j'ai un soucis avec votre formule:

- si l'écart entre les butées augmentes, la fonctione ne fonctionne plus :s

donc si au lieu d'avoir entre 1 et 3 j'ai entre 1 et 5 ; puis entre 5 et 9,....

A moins que je n'ai pas compris... mais si j'ai bien compris le développement....

bonne journée,

Bonjour

Ton premier énoncé n'envisageait pas cette évolution.

Essaie

=INDEX($A$2:$A$9;EQUIV($H2;$C$2:$C$9;1))

Cordialement

Bonjour,

Je suis désolée je n'y avais pas pensé avant d'avoir vu la solution que vous m'avez proposée.

Je viens d'essayer la seconde formule et BiNGOOOOO

merci beaucoup sincérement.

Je vais m'entrainer

Bonne journée à vous et bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "fonction index equiv"