Erreur de formule

bonjour je retrouve une erreur en D31 et N35. le changement de mois ce fait en M3.si je passe par 12 onglets de chaque mois cela fonctionne je souhaiterais reduire a 1 onglets et passe par menu deroulant des mois.

Es ce possible tout sa?

Merci

personne pour m'aide r la disposition peut etre modifier sans probleme

Bonjour

Cela nécessite que ton tableau s'actualise avec les données du mois.

Dans ce cas, tu retournes à une formule simple en D31

=NB.SI(B16:Q19;"cp")

Cordialement

merci oui mais du cou quand je change de mois les données du mois précédent reste donc pas bon. je pense que je vais repartir sur le tableau auquel vous m'avez fort bien aider.

A votre avis es ce possible d'utiliser le tableau ci joint avec plusieurs personnes "6" mais que a chaque sélection d'une personne cela affiche le calendrier et tout ce qui va avec la personne.

ex : Si je sélectionne julien il a son calendrier et si je sélectionne gérard il utilise les meme mais avec ces données a lui?

Cordialement et surtout MERCI

en première feuille il y a un début de macro si nécessaire pour sélectionner l'individu

Bonjour

J'ai déjà répondu sur un autre post en t'indiquant que remplir la feuille avec les données d'un nom différent nécessitait de bâtir une base de données avec les noms en colonne a et le calendrier comprenant les données en ligne 1

Je ne vois pas avec quoi on remplirait ta feuille janvier simplement en changeant le nom.

Cordialement

désolé voici j'ai crée les noms des agents et agence en colonne A et dans le tableau cette indication figure en ligne 1

si je défini une couleur par agent et de recopier les onglets mois par le nombre d'agent es ce possible?

je suis en jaune quand je clic sur bouton jaune cela affiche calendrier jaune

si rouge affiche calendrier rouge

je tiens plus compte du coup des nom prenom dans le tableau vu qu'il y a une couleur par agent

Merci

voici le bon fichier

Bonjour Julien

Je participe à ton sujet depuis le début et je pense pouvoir te dire que changer de conception de mise en forme pour une nouvelle, puis, y revenir, puis changer à nouveau, n'est pas particulièrement gratifiant.

Avant que nous ne passions 36 exemples, je te suggère de t'interroger sérieusement sur ce que tu veux faire et ensuite de revenir exposer ton sujet.

Cordialement

oui tout a fait donc voici réelement le projet definitif.

Chaque couleur correspond a un calendrier perso.

Mais comment faire en cliquant sur une couleur en page 1 et ouvre uniquement le calendrier concerné avec la couleur?

Merci pour tout

je reviens voir pour dernières question (j'espère) au niveau des formules que vous m'avez fournies

les formules ne fonctionne pas dans la recopie des onglets alors qu'il sont identiques dois je reprendre tout une par une?

Bonjour

Chaque couleur correspond a un calendrier perso.

Mais comment faire en cliquant sur une couleur en page 1 et ouvre uniquement le calendrier concerné avec la couleur?

Le code dans le module1 fonctionne mais un problème subsiste. En effet le Code couleur du Bouton jaune renvoyé est 13 et celui des onglets jaune est 6. (Mon excel est une version 2003 et la palette 2007 est peut-être différente.

Si les codes renvoyés étaient identiques, le code qui fonctionne serait

Sub Test()
'On cherche le nom du bouton sur lequel on a cliqué
Dim NomShape As String, j
    NomShape = Application.Caller
'On sélectionne ce bouton
    ActiveSheet.Shapes(NomShape).Select
'On intercepte la couleur de bouton
i = Selection.ShapeRange.Fill.ForeColor.SchemeColor
'On masque les feuilles dont les onglets sont d'une autre couleur
For j = 3 To Worksheets.Count
'Sur la ligne suivante la valeur i renvoyée par le bouton jaune est 13 alors que celle
'des onglets jaune est 6 donc une erreur
 If Worksheets(j).Tab.ColorIndex <> i Then Worksheets(j).Visible = xlSheetHidden
'en remplaçant le i de la couleur du bouton par 6 code couleur des onglets jaunes
'la ligne fonctionne correctement
        'If Worksheets(j).Tab.ColorIndex <> 6 Then Worksheets(j).Visible = xlSheetHidden
'conclusion: il faut que la couleur du bouton soit la même que celle des onglets
    Next
End Sub

Le fichier joint pour le test

Cordialement

12julien.zip (213.75 Ko)

merci je vais tester ce soir sur l'avancé du projet.

j'ai excel 2007 on verra si cela fonctionne

Actuellement quand je modifie janvier exemple cela modifie tout les janvier.

bonsoir oui cela fonctionne le bouton jaune avec la formule cela affiche uniquement les onglets jaune

Mais malheureusement quand je rentre une donnée en jaune dans un onglet "ex janvier" cela s'affiche dans les onglets janvier des autres couleurs hors les autres onglets sont des employés differents donc par forcement les même heures sup 8)

Y a t il une solution a cela?

merci

Bien a vous

renomer les onglets avec les mois et prenom de chacun serait il une possibilité pour résoudre ce problème?

Bonjour

L'erreur est normale puisque toutes les formules qui additionnent

l'ensemble des onglets font toutes références aux onglets jaunes.

Si tu veux additionner les onglets C2 ou C3 ou autres, tu dois mettre le nom de ces onglets dans les formules

Exemple pour Janvier (C2)

en C32

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(1;{1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;11;12};1);"mmmm")&" (2)"&"'!B16:Q19");"cp"))

En M25

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(1;{1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;11;12};1);"mmmm")&" (2)'!H25:H38");"<>"&"";INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(1;{1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;11;12};1);"mmmm")&" (2)'!H25:H38")))

En M36

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(1;{1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;11;12};1);"mmmm")&" (2)'!M28");"<>"&"";INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(1;{1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;11;12};1);"mmmm")&" (2)'!M28")))

et ce sur tous les onglets rouges Janvier (2) à décembre (2)

Ensuite tu feras de même pour les autres séries d'ongets en changeant dans les formules le 2 par le No approprié

Cordialement

je suis vraiment désoler le code me met une erreur "Réf" j'ai du mal suivre votre instruction

oups désoler c'est bon j'ai trouvé grand merci sincèrement

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("B16:Q19")) Is Nothing Then
If Target = "" Then Target.ClearComments
If Target <> "" Then
    Target.ClearComments
    Target.AddComment
    Target.Comment.Text Text:=InputBox("Entrez votre commentaire")
End If
End If
End Sub

Target.AddComment c'est erreur qui saffiche

Le fichier fonctionne par contre on doit mettre commentaire dans tt cellules rempli mais si le fichier est verrouille de certaine cellule erreur dans le commentaire donc dans la formule

Il est possible de faire une cellule unique par mois et par agents qui compte les heures sup payes de ce faite cela ne s additionerai pas au soldes de rtt a recuperer par exemple avec un fond de couleur pour les heures sup a payes. Et que a chaque cellule rempli texte nous demande a recuperer ou payes avec une confirmation et commentaire. Faut passer par une macro?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "erreur formule"