Format date userform

Bonjour,

J'ai actuellement un problème de format... Dans mon userform j'ai la date qui apparaît en auto avec le format suivant "9-janv."

J'aimerais avoir exactement la même chose dans mon tableau, mais (avec la formule suivante : .Cells(1, 1) = Format(TBD, "[$-40C]d-mmm;@")) Excel n'affiche pas l'année... Or j'aimerais pouvoir trier et filtrer en fonction du mois, ou année... Comment faire?

Bonjour DK40546768, le forum,

Si la date apparaît en auto dans ton formulaire, je suppose qu’il s’agit de la date du jour. Tu peux, lors de l’initialisation du formulaire ; mettre le code suivant :

Sheets("Nom de la feuille") .Range("A1") = Format (Date, "dd/mm/yyyy")

Pour trier, il suffira d’extraire le mois ou l’année.

Cordialement,

André

En fait, c'est plus un problème de format de cellule.

Par exemple, en entrant les données de la journée d'hier sur l'userform cela apparait comme ceci : 26-mars. Suite à ça,, quand je valide dans la cellule date, il est inscrit "26-mars" mais sans l'année... Du coup, impossible de trier cette colonne... Ici, j'aimerai, par exemple, afficher uniquement les résultats du mois de février (or à l'heure actuelle, dans les filtres je n'ai que des infos du genre "6-janv." "12-mars"... etc)

Up...

Bonjour DK40546768, le forum,

Essais de modifier le format des cellules ainsi que celui de ton UserForm, et tu pourras ainsi filtrer les données. Un exemple succinct de filtre sur le mois.

Cordialement,

André

Rechercher des sujets similaires à "format date userform"