Faire un tri vers plusieurs feuilles

Bonjour le forum

Y-a-t-il la possibilité de faire une seule commande qui permette d'envoyer des lignes vers des feuilles différentes.

J'ai crée un fichier qui permet de créer des URL en fonction de logiciels. J'ai crée des macros qui permettent de ranger ces URL dans des feuilles dans le même classeur, mais afin d'éviter d'avoir un bouton de commande pour le tri correspondant à chaque logiciel(ou onglet) existe -t-il une seule commande de tri?

Je fournis le fichier en pièce jointe

je précise que cette fois c'est sous excel 2007 que fonctionnera le fichier

D'avance merci de votre aide et de votre attention

Bonjour

A tester

Sub TriSimultanés()
For i = 3 To Sheets.Count
Sheets(i).Activate
Range("a6:e1500").Select                                           'plage de triage où sont les noms
 Selection.Sort Key1:=Range("b6"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
 OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom    'b6 est la cellule où il y a le premier nom
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:=True
    Range("A" & Range("B65536").End(xlUp).Row + 1).Select
    ActiveSheet.Unprotect
Next
End Sub

Cordialement

Bonsoir le forum et bonsoir Amadéus

Merci pour ta réponse

Le fichier que j'ai crée permet de créer des URL dans la feuille "Modèle"

Pour chaque onglet "autocad", "Archicad" "Excel",... j'ai créé une macro qui

• 1 copie la feuille 'Modèle"
  • 2 masque toutes les colonnes que j'ai pas besoin, masque les lignes aussi, fait apparaitre des colonnes masquer.....
  • 3 filtre sur la colonne "H" les lignes en fonction du nom d'un onglet , copie les lignes et les colle dans l'onglet correspondant
  • 4 supprime la feuille "Modèle2"

"Dans chaque onglet, il y a une macro qui tri alphabétiquement"

Jusque là ça fonctionne et donc j'ai créé une macro pour chaque onglet. Je suis actuellement obliger de lancer toutes ces macros 1 par une.

le code que tu as posté , je le vois bien automatise quelque chose , mais rien ne s'inscris dans les onglets.

Soit je n'utilise pas ton code comme il faut, soit je ne le lance pas pour la bonne feuille, soit je ne comprend pas ...

Merci de don aide et de ta disponibilité

Bonjour

mais rien ne s'inscris dans les onglets.

Ton code qui était sur chaque feuille n'inscrivait rien non plus (puisque c'est le même que j'ai intégré dans le mien)

Ta question était de trier toutes les feuilles d'un coup au lieu de les trier une à une et c'est ce que se contente de faire (sauf erreur) le code envoyé en réponse.

Cordialement

Bonsoir le forum

Oups autant pour moi, dans le module 5 j'ai mis à la suite les macros correspondant aux onglets du classeur

Je lance les macros via autant de commandes que j'ai installé dans le ruban et comme le fichier fonctionne sous Excel 2007 (à la maison, j'ai 2010), je voudrais éviter des créer via "Office 2007 Custom UI Editor" autant de commandes que de macro contenue dans le module n° 5. J'ai pas penser qu'en fournissant le fichier sur le forum les commandes ne suivraient pas.

Je te présente toutes mes excuses ainsi qu'au forum

Donc ce qui m'intéresse c'est de compiler toutes ces macros afin de lancer qu'une seule fois le triage

Bonsoir

Tu es tout excusé. De plus, je ne suis pas susceptible concernant le Forum.

N'y vois aucune mauvaise volonté de ma part, mais n'étant pas très évolué en VBA, je suis bien incapable de répondre à ta nouvelle demande.

Il faut attendre un plus performant.

Cordialement

Bonjour le forum

Ok pour ta réponse Amadéus

à bientôt

Rechercher des sujets similaires à "tri feuilles"