Calcul d'age

bonjour je voudrez calcule l'âge suivant l'année de naissance en d et la date du jour si la personne n'est pas décédé année en m l'âge et en o merci pour votre sollicitude

Pas tout compris le français, je te joins un bout de fichier à adapter à ton cas ...

49age.xlsx (9.39 Ko)

Bonjour le forum,

pat60190 a écrit :

je voudrez calcule l'âge suivant l'année de naissance

=DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")&" an(s) "
=DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")&" an(s) "&DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"ym")&" mois et "&DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"md")&" jour(s)"

bonjour en effet ma demande n'est pas très bien explique voici l'exemple par avance je t'en remercie

en O9 :

=SI(OU(M9=" ";M9="");ANNEE(AUJOURDHUI())-D9;M9-D9)
=SI(N6<>0;"";DATEDIF(F6;AUJOURDHUI();"y")&" an(s) "&DATEDIF(F6;AUJOURDHUI();"ym")&" mois et "&DATEDIF(F6;AUJOURDHUI();"md")&" jour(s)")
37etat-civil.xlsx (11.77 Ko)

super quand la date de décès n'est pas mise mais quand celle ci est mise il me faut aussi son âge et la pas le cas rien ne s'affiche merci pour ta gentillesse

Si tu veux l'âge dans tous les cas :

O6 :

=DATEDIF(F6;AUJOURDHUI();"y")&" an(s) "&DATEDIF(F6;AUJOURDHUI();"ym")&" mois et "&DATEDIF(F6;AUJOURDHUI();"md")&" jour(s)"

Bonjour,

Le décès qualifie l'état d'un organisme biologique ayant cessé de vivre.

L’âge étant la durée écoulée depuis la naissance d’un être vivant, donner l'âge d'une personne décédée n'a pas vraiment de sens.

Tu dois choisir entre son age au moment du décès ou la durée écoulée à ce jour depuis sa naissance.

A+

bonjour si pour avoir l'âge au moment de sa mort après d'avoir l'âge d'anniversaire pourquoi pas si cela peut facilitez la chose sa ne me dérange pas merci pour ta patience

En reprenant l'exemple donné par mbbp (que je salue), l'age indiqué pour les personnes décédées étant celui à la date du décès.

A+

19etat-civil.xlsx (11.62 Ko)

Salut Frangy,

En effet, je pense que la demande peut-être formulée ainsi :

* pour les vivants : âge actuel

* pour des décédés : âge au moment du décès.

=SI(N6=0;DATEDIF(F6;AUJOURDHUI();"y")&" an(s) "&DATEDIF(F6;AUJOURDHUI();"ym")&" mois et "&DATEDIF(N6;AUJOURDHUI();"md")&" jour(s)";DATEDIF(F6;N6;"y")&" an(s) "&DATEDIF(F6;N6;"ym")&" mois et "&DATEDIF(F6;N6;"md")&" jour(s)")
18etat-civil-v2.xlsm (11.69 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcul age"