Apprentissage du macros

Bonjour le forum

Je suis débutant....je cherche des cours plus élémentaire pour créer des fichier Macros Excel...

J'aimerais apprendre à faire des fichiers excel Macros...j'essaie mais j'arrive pas....les codes et le langage est encore incompréhensibles pour moi...

Merci de votre aide

Bonjour,

Plus élémentaire... YAPA !

Tu peux peut être essayer ce lien.

Bon de toute façon, avec VBA t'en prends pour vingt ans... (au moins) hein !

Alors YFO pas te décourager, et YFO surtout pas hésiter à demander sur le forum.

Et YFO pas non plus espérer des résultats fracassants du jour au lendemain (surtout si tu n'a aucune connaissance d'aucun langage de programmation !) ça n'a rien a voir avec la programmation d'une télé ou d'un portable... Patience et persévérance indispensable... (+grosse provision de Doliprane et café à volonté !)

A+

c'est mieux que rien et merci pour le lien....

fixe toi un objectif précis, et simple

trop de gens veulent faire tout de suite des merveilles et abandonnent ensuite

et préviens le torréfacteur

Hello,

Teste ce tuto vidéo, tu commencera déjà par apprendre l’enregistreur de macro et à comprendre les principes de algorithmique :

http://pros-souris.fr/BLOG/ma-1ere-macro-vba-excel/

N'hésite pas à reprendre des bouts de codes en commentant leur fonctionnement (comment sauvegarder, envoyer des mails,...) ici et là et à te faire une encyclopédie de procédures, à force de les réutiliser tu finira par les apprendre par cœur.

La programmation ce n'est pas comme à l'école, tu a le droit de copier, tant que tu comprend ce que tu copie.

D'ailleurs n'hésite pas à utiliser l'aide Excel sur VBA, tu y trouvera toutes les propriétés des méthodes.

Pense à acheter ce bouquin, ça va t'aider pour commencer : VBA pour Excel 2010 de Micro Application

Après garde à l'esprit qu'il y'a plusieurs niveaux de codage et qu'avant de faire de la programmation récursive de fonction mathématique, il faudra commencer par plus simple.

Bonjour, bonjour !

Avant de se lancer dans un code VBA, il faut déjà avoir de bonnes bases en Excel !

Pourquoi ? Tout simplement les fonctionnalités d'Excel sont déjà compilées

tandis qu'un code VBA est interprété et donc forcément bien plus lent !

Se poser la question avant d'entreprendre un code (après une p'tite analyse du besoin avec tenants & aboutissants) :

« Y-a-t-il une fonctionnalité d'Excel permettant de répondre - même partiellement - au besoin ? »

Le code n'en sera que plus concis et plus efficient …

Bonjour au Forum....

Merci à tous de vos conseils et de vos liens....si j'ai demandé c'est parceque j'ai un objectif précis et meme si ça prend du temps pour apprendre.

Cependant je remarque que la programmation des codes se fait en anglais...ne peut on écrire une programmation en Français

tout est pratiquement en anglais.

Merci encore ;

Rechercher des sujets similaires à "apprentissage macros"