Formule SOMME, décallage de 10 lignes

Bonjour à tous,

J'ai un fichier Excel de données de pluviométrie toutes les 6 minutes sur tout un mois (donnée numérique).

Je souhaite faire une somme pour avoir une donnée horaire.

Pour la première heure tout va bien je fait ma formule bateau =somme(A1:A10) et j'ai bien ma somme de données sur l'heure, mais quand je fait défiler le curseur pour copier le même genre de formule sur la ligne du dessous souhaitant ainsi avoir l'heure suivante, Excel ne fait un décalage que d'une ligne, la formule suivante donne donc =somme(A2:A11).

Or ce que je souhaite c'est additionner mes cellules dix par dix.

Que dois je faire pour qu'il décale de 10 lignes à chaque fois et ainsi réduire considérablement le temps passé sur Excel ?

D'avance merci.

bonjour

eventuellement

=SI(MOD(LIGNE();10)=0;SOMME(DECALER(A1;;;10;));"")

la colonne de val demarre en A1 ;a saisir en B1 ; tout les 10 tu a la somme des precedents

cordialement

C'est exactement ce que je veux mais si je souhaite ne pas avoir les 9 lignes de vide comment puis je faire ?

Ce que je souhaite c'est avoir toutes mes données horaire les unes à la suite des autres pour les copier dans un autre fichier Excel.

Edit : Collage spécial valeur puis filtrer

J'ai essayé avec :

=SOMME(DECALER(Feuil1!$A$2:$G$2;0;(COLONNE()-1)*7))

en remplaçant le 0 par (LIGNE()-1*10) et en remplaçant (COLONNE()-1)*7) par 0 mais ça n'a pas fonctionné.

Et si tu faisais un filtre de colonne pour ne copier que les cases non vides ?

Steelson a écrit :

Et si tu faisais un filtre de colonne pour ne copier que les cases non vides ?

Oui ça marche aussi, mais avec un collage spécial valeur aussi, enfin c'est ce que j'ai fait !

Rechercher des sujets similaires à "formule somme decallage lignes"