Mettre à jour des liens dans plusieurs dossier, une macro

Bonjour,

J’ai un dossier (test1) qui est lié à un autre dossier (test2). Ces deux dossiers sont liés à 3 dossiers (test3, test4, test5). Ensuite, j’ai test6 qui fait le résumé des informations contenus dans test3, test4, et test5. Ensuite, test 6 est lié à test1, cela donne la réponse finale.

Il aurait-il une macro qui uptdaterait tous ces dossiers un à la suite de l’autre lorsque j'appuie sur un bouton. Exemple : Si je change des données de test1, cela recalcule toutes mes autres fichiers pour m’amener à la réponse de test1

Est-ce que c’est possible, j’ai essayé de faire une macro avec updatelinks, mais je ça ne marche pas, avez-vous des idées???

Merci d’avance!!

Bonjour,

activer le Générateur de macros puis procéder aux manipulations : une base de code est livrée sur un plateau ! …

Bonjour,

Merci du trucs, je ne savais pas que je pouvais faire ça avec le générateur de macro. Ça me donne cette macro, seulement, comme chaque document est très lourd, ça prend un temps interminable. N'y aurait-il pas un moyen de de rendre ça plus rapide (par exemple si chaque document n'aurait pas à ouvrir un à la suite de l'autre ou encore si on n'aurait pas à enregistrer chaque document)

Sub Mise_a_jour()

ActiveWorkbook.Save

Application.ScreenUpdating = False

' Mise_a_jour_test2 Macro
Workbooks.Open Filename:= _
        "C:\Users\test2.xlsx"
    ActiveWorkbook.Save
    ActiveWindow.Close

' Mise_a_jour_test3 Macro

"C:\Users\test3.xlsx"
    ActiveWorkbook.Save
    ActiveWindow.Close

' Mise_a_jour_test4 Macro

"C:\Users\test4.xlsx"
    ActiveWorkbook.Save
    ActiveWindow.Close

' Mise_a_jour_Test5 Macro

"C:\Users\Test5.xlsx"
    ActiveWorkbook.Save
    ActiveWindow.Close

Windows("test1.xlsx").Activate

'Sélection de la feuille finale

Sheets("feuiltest1_2").Select

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Le rafraichissement de l'écran étant déjà désactivé, le code étant plutôt mince,

c'est certainement les calculs et les mises à jour des liaisons qui prennent du temps,

la conception ne devant pas y être étrangère …

Rechercher des sujets similaires à "mettre jour liens dossier macro"