[Fonction SI] Texte en fonction du jour de la semaine

Bonjour à tous,

Je souhaiterai qu'une cellule affiche un texte en fonction du jour de la semaine.

En A1 j'ai ma date et en G6 se trouve la cellule où je souhaiterai voir afficher :

Si on est lundi : "Exemple 1"

Si on est mardi : "Exemple 2"

Merci à tous pour votre aide.

Bonne journée à tous

Bonjour,

Ci-joint un fichier test ...

Bonjour le forum,

=CHOISIR(JOURSEM(A1;{1;2;3;4;5;6;7});"Exemple 7";"Exemple 1";"Exemple 2";"Exemple 3";"Exemple 4";"Exemple 5";"Exemple 6")
James007 a écrit :

Bonjour,

Ci-joint un fichier test ...

Avec le fichier cela fonctionne.

Je suis à la maison, j'essaye au bureau demain matin et vous répond pour vous donner des nouvelles

mbbp a écrit :

Bonjour le forum,

=CHOISIR(JOURSEM(A1;{1;2;3;4;5;6;7});"Exemple 7";"Exemple 1";"Exemple 2";"Exemple 3";"Exemple 4";"Exemple 5";"Exemple 6")

J'essaye également votre formule en arrivant demain.

Merci à tous les deux pour votre rapidité de réponse

Re,

Content que cela fonctionne ...

Merci pour tes remerciements ...

Merci pour ta réponse.

texte en fonction du jour
mbbp a écrit :

Bonjour le forum,

Bravo, cela fonctionne ... mais je n'ai RIEN compris !

Je m'attendais à voir JOURSEM(A1;2) et à la place du 2 je trouve une matrice JOURSEM(A1;{1;2;3;4;5;6;7}), du coup je n'ai pas compris la logique de l'écriture ...

Steelson a écrit :

Je m'attendais à voir JOURSEM(A1;2) et à la place du 2 je trouve une matrice JOURSEM(A1;{1;2;3;4;5;6;7}), du coup je n'ai pas compris la logique de l'écriture ...

Si tu préfères :

=CHOISIR(EQUIV(JOURSEM(A1);{1;2;3;4;5;6;7});"Exemple 7";"Exemple 1";"Exemple 2";"Exemple 3";"Exemple 4";"Exemple 5";"Exemple 6")

Sinon :

=CHOISIR(JOURSEM(A1;1);"Exemple 7";"Exemple 1";"Exemple 2";"Exemple 3";"Exemple 4";"Exemple 5";"Exemple 6")
=RECHERCHEV(JOURSEM(A1);{1."Exemple 7";2."Exemple 1";3."Exemple 2";4."Exemple 3";5."Exemple 4";6."Exemple 5";7."Exemple 6"};2)

Et l'éternel SI Imbriqués :

=SI(JOURSEM(A1)=2;"Exemple 1";SI(JOURSEM(A1)=3;"Exemple 2";SI(JOURSEM(A1)=4;"Exemple 3";SI(JOURSEM(A1)=5;"Exemple 4";SI(JOURSEM(A1)=6;"Exemple 5";SI(JOURSEM(A1)=7;"Exemple 6";SI(JOURSEM(A1)=1;"Exemple 7")))))))
mbbp a écrit :
=CHOISIR(JOURSEM(A1;1);"Exemple 7";"Exemple 1";"Exemple 2";"Exemple 3";"Exemple 4";"Exemple 5";"Exemple 6")

hé ben voilà, merci, c'est la plus simple et pour moi la plus logique ...

un code pour les focntionnaires

=CHOISIR(JOURSEM(A1;2);"lundi c'est parti";"mardi boulot";"mercredi c'est mi-temps";"jeudi boulot";"vendredi c'est fini";"samedi repos";"dimanche dodo")
mbbp a écrit :

Et l'éternel SI Imbriqués :

=SI(JOURSEM(A1)=2;"Exemple 1";SI(JOURSEM(A1)=3;"Exemple 2";SI(JOURSEM(A1)=4;"Exemple 3";SI(JOURSEM(A1)=5;"Exemple 4";SI(JOURSEM(A1)=6;"Exemple 5";SI(JOURSEM(A1)=7;"Exemple 6";SI(JOURSEM(A1)=1;"Exemple 7")))))))

Top du top !

Je viens d'essayer sur mon fichier et cela fonctionne parfaitement

Solution validée.

Merci à tous pour vos propositions.

Je me suis promené sur le forum, l'esprit d'entraide : J'AIME !

Bonne journée à tous

Rechercher des sujets similaires à "fonction texte jour semaine"