Incrémenter numéro de feuille dans cellule

Bonjour à tous,

Je possède Excel 2013, je ne connais rien du tout tant en VBA qu'en macro (désolé d'être une pive) et j'ai un petit problème de formulation. J'ai bien sur consulté ce forum, d'autre forums, essayé diverses formules sans y parvenir… c'est bien pour ça que je demande votre aide.

Donc, je possède un classeur contenant des feuilles (onglets) de 2 types : soit 1 feuille récapitulative et 12 feuilles correspondant aux mois et numérotées ainsi : 01 ; 02 ; 03 ; etc…

Dans ma feuille "Recapitulatif" pour le mois de janvier, en B3, j'ai une "formule" qui reprend une donnée inscrite dans la feuille 01 (janvier donc) :

Donc en B3 j'ai : ='01'!C4

Maintenant j'aimerais "tirer" cette formule à droite (en colonne donc) pour qu'elle m'incrémente à chaque fois 1 mois en plus, soit comme ceci : ='02'!C4 puis ='03'!C4 ; etc….

Merci à ceux qui arriverait à résoudre ce casse-tête (et à ceux aussi qui aurait tenté de le résoudre sans y parvenir).

Bonjour,

il ne peut y avoir d'incrémentation sur un nom de feuille de calculs !

Donc corriger la formule pour la première cellule de chaque colonne avant d'étirer vers le bas …

Avec un peu de jugeote, il aurait été bien plus simple de faire correspondre les noms des feuilles de calculs

aux titres des colonnes pour utiliser dans les formules la fonction INDIRECT

consultable dans l'aide intégrée même - justement - pour une quiche en Excel …

Bonjour,

Dans ta feuille Récapitulatif en cellule B3, mets cette formule :

=INDIRECT("'0" &COLONNE()-1 &"'!" &CAR(COLONNE()-(COLONNE()-2)+LIGNE()-3+64) &"3")

Ensuite étire la formule vers le bas et à droite

Veille à ce que les structures des tableaux dans tes feuilles soient identiques et que les feuilles nommées 01, 02, 03 soient bien nommées de façon continue. Donc pas de 03 avant 02 par exemple.

Si ok, lors de ta réponse, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil

Crdlt

Vous êtes merveilleux sachez le....

Ben ouais ça fonctionne comme une horloge suisse....

maintenant je vais juste décortiquer ta formule pour la comprendre.

Vu le message Ô combien instructif du premier répondant j'ai quand même cherché spécifiquement sur Indirect dans mon moteur de recherche et une autre solution m'est apparue, mais pas aussi aboutie que la tienne Dan.

Donc sur la feuille récapitulative j'ai en B1:

01! (avec le point d'exclamation, ce sera plus simple ensuite):

en C1 02! ; en D1 03! ; etc...

en B11 :

=INDIRECT(B$1&"b3") Tirez vers la droite sur les 12 mois

Donc voilà en fichier joint j'y ai mis les 2 solutions....

MERCI et ah ouais MERCI (ouais la c'est écrit en gros et j'assume).

Bonne Journée a tous.

484test-1.xlsx (14.41 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "incrementer numero feuille"