Bonjour à tous,
J'ai parcouru plusieurs forums. J'ai trouver des choses intéressantes mais rien n'y fait. Je souhaite donc me lancer auprès de vous.
Pour le contexte : j'ai 50 fichiers Excel (nommés par leur date) de 60 Mo chacun qui contiennent 3 onglets. Seul chaque premier onglet m'intéresse. Et dans chaque onglet, seules les colonnes A et G me concernent.
Je souhaiterai un fichier excel "synthèse" qui contienne une macro qui puisse placer dans son seul premier onglet :
colonne A, colonne G (du premier fichier) , colonne de séparation, colonne A, colonne G (du deuxième fichier), colonne de séparation, colonne A, colonne G (du troisième fichier) etc.
J'ai monté une macro avec de l'aide mais ça ne fonctionne pas bien.
Mes fichiers à traiter seront par exemple dans c:\temp\traite\ par exemple. Comme les fichiers sont lourds, j'ai lu sur un forum qu'il était possible de passer par "les variables table" d'excel. Je ne sais pas ce que c'est mais il paraît que ça ferait gagner du temps.
Heu...que pensez-vous de tout ça ? Je joins un fichier* .zip si vous voulez ; Excel 2010 utilisé.
En vous félicitant pour les conseils et solutions que vous nous apportez, je vous remercie par avance pour votre aide.
Meleto
* : il y mes tentatives de macro, n'hésitez pas à faire table rase.
Un jour sur un forum pour Word j'ai posé la question "Mais...d'où vient le problème ?". On m'a répondu : "il est entre le dossier du siège et l'écran".