Transformer une valeur chiffrée en heure et secondes

Bonjour,

Je cherche le moyen de transformer une valeur en heure et secondes et les additionner.

Je travaille avec une durée de 10h15. Bien entendu, si j'entre 10,15 dans excel et si je convertis cette valeur en heure et secondes, je n'obtiens pas 10h15 mais autre chose. Alors je sais que comme ce sont des chiffres, on travaille avec les centaines et qu'on décompose donc les minutes de 0 à 100. Donc pour faire 10h15, je dois encoder 10,25, ensuite je divise cette valeur par 24 et je convertis en heure et secondes, j'obtiens à ce moment 10h15. Jusque là, ça va. J'ai plusieurs valeurs et j'aimerais les additionner et c'est là que ça coince.

Si je mets 2 valeurs 10,25, que je les additionne, j'obtiens 20,50, divisé par 24 et converti en heure et secondes, il me donne 20h30, nickel. A partir du moment où j'encode une 3ème valeur et qu'elle est additionnée, il m'affiche 30,75 et converti, ça donne 6h45 et pas 30h45. Je constate qu'au niveau des heures, comme on dépasse les 24h, le compteur retombe à 0 et je ne vois que les 6h supplémentaires apparaître. J'aimerais évidemment que les heures soient affichées en totalité. Comment faire?

Merci

Bonjour,

Utilise le format nombre personnalisé :

[hh]:mm

Cdlt.

Bonjour,

Wouawww quelle rapidité!!

Merci, j'ai trouvé et ça fonctionne!!!

Un grand merci!!

Rechercher des sujets similaires à "transformer valeur chiffree heure secondes"