Liste avec deselection

Bonjour à tous

Je cherche un truc qui parait tout bête mais impossible de trouver la solution

J'ai créer une liste de nom dans une feuille2

dans la feuille1 je souhaiterai pouvoir accéder à cette liste dans plusieurs cellules

on va dire 10 noms dans la liste et 10 cellules qui permettent d accéder à cette liste.

Seulement j'aimerai qu on ne puisse pas sélectionner plusieurs fois le même nom.

En gros qu à chaque fois qu on a sélectionner un nom, celui ci disparaisse de la liste pour les autres cellules.

Au bout du compte cela ferait une répartition des 10 noms de ma liste sur les 10 cellules de la feuille 1.

Evidement je réussi à faire la liste, à faire les cellules dans la feuille1 avec accès à cette liste mais quand j ai sélectionné un nom dans la première cellule il apparait toujours dans les autres

Merci de votre aide précieuse.

Psyode

Bonjour,

Il ne faut pas hésiter à joindre ton fichier ... pour une réponse personnalisée ...

Voici un exemple

On voit dans la feuille1 que j ai pu sélectionner 2 fois le nom "rayban" alors qu'il n est qu'1 fois dans ma liste

4liste-marques.xlsx (25.60 Ko)

Re,

Ci-joint ton fichier test ...

7liste-marques.xlsx (15.40 Ko)

Juste génial

je vais essayer de comprendre la formule pour tenter ce,la à plus grande échelle

Merci pour tout et surtout pour la rapidité

à bientôt

Psyode

Re,

Content que cela corresponde à ton attente ...

Merci pour tes remerciements ...

Bon quand on se prend pour une star il arrive des moments ou on a bien l'air C...

Evidement je n'ai rien compris à la formule et je pense qu elle n est pas adaptable à mon fichier définitif

Voici mon fichier complet avec la liste complète et le doc complet en feuille1

dans l'idée il faudrait qu au dessus de chaque série de 9 lunettes on puisse choisir une des marques présentes dans la liste et même combat qu'elle disparaisse de la liste.

Merci aux bonne âmes charitables

Psyode

8listemarques.xlsx (79.91 Ko)

Re,

Tu pourrais te simplifier la vie en dissociant l'aspect purement cosmétique ... des formules de calcul ...

Pour cela, il faudrait alimenter ton tableau final grâce aux choix effectués dans la Feuille 1 ...

Dans l'état actuel de ton fichier, il est difficile de deviner si la "disparition" des choix effectués est fonction des lignes ...ou des colonnes

De plus, l'utilisation des cellules fusionnées ne sera qu'une source inépuisable de complications inutiles ...

Re,

De plus, en reprenant ton fichier ... je viens de constater que tu affiches 61 Noms dans ta liste de validation ...

alors qu'il n'existe que 25 Noms ... Uniques ...

Je ne comprend pas tout (entre la partie cosmétique et formule ) ??

Oui en fait i y a certaine éléments de la liste qu on peut prendre plusieurs fois, et qu on doit pouvoir modifier pour rajouter des marques si besoin

Bonjour,

cf exemple

Ceuzin

7dvdiff10.zip (6.85 Ko)

Bonjour,

Ci-joint la version 2 avec la formule initiale adaptée à la nouvelle "mise en forme"...

Rechercher des sujets similaires à "liste deselection"