Compliqué à faire ?

Bonjour !!!

J'ai besoin d'aide...

Voilà, j'aimerais pouvoir faire :

• un tableau avec certaines cases "déroulantes" (donc quand on clique dessus, plusieurs choix prédéfinis s'affichent)
  • que les premières colonnes dans l'axe X , Y ne puisse pas être modifié (je suis un jeune Padawan dans le monde d'Excel, soyez indulgent donc l'idée c'est que la première colonne à gauche soit figée et la première en haut aussi. Oui ? C'est compréhensible??)
  • que ce tableau puisse être ouvert par n'importe qui, MAIS que les cases déroulantes ne puisse être modifiées que par certaines personnes; et si possible que ces personnes aient chacune un login et mot de passe perso.

Ce serait un tableau d'évaluation, pouvant être modifier (pour l'évaluation au cas par cas) par un évaluateur... logique :p

Merci d'avance

Jean

Bonjour,

Il suffit que tu déverrouilles les cellules qui peuvent être modifiées (Cellules > Format > Protection).

Ensuite, tu protèges la feuille en autorisant uniquement la sélection des cellules déverrouillées .

A+

Et il serait possible de mettre plusieurs accès différents, pour que les personnes autorisées s'identifient personnellement ?

Non, ma proposition te permet simplement d'avoir 2 groupes :

• ceux qui ont accès à l'ensemble des cellules grâce à un mot de passe associé à la protection.
  • ceux qui n'ont accès qu'aux cellules déverrouillées.

A+

Rechercher des sujets similaires à "complique"