Le Calcul Automatique ne marche pas

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, je sèche sur une option intégrée à excel, et somme toute banale !

Je suis en Excel 2013 et sur une feuille, j'ai une formule du style "=D1+D5+D7+D11"

Ces cellules D1 .... D11 sont au format Monétaire, ainsi que la cellule de la formule.

Cette cellule à l'ouverture d'excel n'est pas actualisée ( recalculée ) malgré l'option cochée "Calcul Automatique".

Même en demandant de calculer Maintenant, cette cellule reste avec une ancienne somme des cellules concernées.

La seule solution pour mon problème est d'aller en édition ( Modification ) sur la barre de formule, ne rien changer et la valider. Et là cette formule est actualisée !!!

Que ce soit en Monétaire, ou nombre, le problème persiste.

Je ne trouve pas de solution à mon problème.

Avez-vous une piste, une idée pour corriger mon soucis ? A savoir que j'ai une multitude de formules qui sont dans le même cas.

Merci à vous

Christian

bonjour

peu être un petit fichier pourrais nous aider

a vous relire

Bonjour,

Un petit fichier test montrant mon pb :

Merci pour l'intérêt porté à mon soucis.

Christian

30test-excel.xlsx (9.58 Ko)

Bonjour,

Pourant je te garanti que ça marche

Cordialement,

Donc un mauvais paramètre ds Excel

J ai cependant rien modifié !

Mystère ....

??

Mais rassure moi, à l'ouverture de mon fichier test sans rien toucher , la cellule totale est à combien 300 € ou 28€ ???

300

Ok ... donc pas bon

devrait etre à 28 à l ouverture !

bonjour

désolé pour le retard de lecture de votre problème

a tester

a vous relire

25test-excel-ok.xlsx (9.22 Ko)

Bonjour,

Pour régler le problème, il faudrait d'abord que tu expliques pourquoi la cellule B9 contient une valeur qui ne correspond pas au résultat attendu (les 300 € ne sont pas arrivés là par magie). Il est fort possible que le format de cellule ne soit pas reconnu suite à un import ou copie de données.

En palliatif, tu peux sélectionner l'ensemble de la feuille (rectangle en haut, à gauche de la grille de calcul), puis ctrl + C pour copier et ctrl + V pour coller.

A+

Pas de Pb Frangy,

Avec Windev 20 , j'utilise le nouveau champ "tableur" afin d'accéder et modifier des fichiers Excel.

Par programmation je modifie les valeur des cellules à calculer. Je sauvegarde et ferme le fichier excel.

En ouvrant le fichier excel avec excel 2013, les cellules à calculer sont bien modifiées, mais la cellule ou est la formule

n'est pas actualisée ( Voir mes premiers post ).

Rien de bien compliqué.

N'empêche que je ne comprend pas le pb, qui n'a rien à voir avec windev !

Voili voilou

Christian

Cela confirme ce que je pensais.

L'anomalie constatée n'est pas directement imputable à Excel.

Il s'agit très probablement d'un problème d'interaction entre Windev 20 et Excel 2013 (ou particularité de programmation).

N'étant pas utilisateur de Windev, je ne m'étendrai pas plus sur la question.

Éventuellement, poste un nouveau sujet en précisant le contexte lié à Windev.

Un utilisateur averti aura peut-être la solution.

A+

Merci pour vos réponses.

Je tourne en rond avec Pc Soft, qui me rendent "chèvre".

Malgré un jeu de test, un fichier excel concerné, une vidéo explicatives et je passe tous les post, je n'ai pas de solution ni de réponse constructive.

Merci pour votre patience.

Christian

Rechercher des sujets similaires à "calcul automatique marche pas"