Manipuler des onglets avec une variable

Bonjour,

Depuis ce matin je n'arrive pas a faire quelque chose qui me paraissais pourtant simple à la base:

Manipuler des onglets avec une variable. J'ai un classeur avec x onglets portant des noms de société et pour chacun de ces onglets, un autre portant le nom: Société - Récapitulatif.

Les onglets Récapitulatifs sont toujours masqués pour plus de visibilité

Par exemple:

Société1 , Société1 - Récapitulatif ;

Société2 , Société2 - Récapitulatif ;

etc...

J'aimerais créer une macro générique, a placer sur chaque onglet principal (société1, société2...) pour pouvoir afficher et me placer sur l'onglet Récapitulatif en question.

J'ai donc crée ce code tout simple qui pourtant ne marche pas:

Sub ShowStats()

Dim F As String
    F = ActiveSheet.Name & " - Récapitulatif"
    Sheets(F).Visible = 1
    Sheets(F).Select

End Sub

Si je remplace en dur dans le code la variable, ça fonctionne, je ne comprends plus rien :

Sub ShowStats()

Dim F As String

F = "Société1 - Récapitulatif"
    Sheets(F).Visible = 1
    Sheets(F).Select

End Sub

bonsoir,

Aucun doute :

"ActiveSheet.Name" est différent de "Société1" !

Pour en avoir le cœur net, rajoute un MsgBox :

Sub ShowStats()
    Dim F As String
    F = ActiveSheet.Name & " - Récapitulatif"
MsgBox F
    Sheets(F).Visible = 1
    Sheets(F).Select
End Sub

A+

Bonjour et merci de ta réponse rapide.

Je suis tellement nul !!

J'étais entrain de te préparer des copies d'écran (car j'avais déjà pensé a utiliser MsgBox pour tester ma variable et elle me semblais bonne), quand j'ai vu mon erreur ! J’avais fait une faute de frappe sur le nom de la société de l'onglet récapitulatif, et comme j'avais utilisé un copier/coller depuis ce fameux onglet pour tester ma variable, je tournais en rond -_-

Problème résolu, j'ai quand même perdu des heures sur une simple faute de frappe (DONGES remplacé par DONDES)

Rechercher des sujets similaires à "manipuler onglets variable"