Créer un graphique avec un tableau de fréquence cumulé

Bonjour.

je désire créer un graphique avec un tableau de fréquence cumulée, c'est à dire obtenir une courbe où en abscisse j'aurai ma valeur x jusqu'à 100% et en ordonnée y jusqu'à 100% ( le but étant de voir que quand j'ai 50% de x, j'ai tant de % de y.

Mon problème sais que je ne sais pas du tout comment, à la fois obtenir cette courbe et même comment faire mon tableau

je bosse sur excel 2007

si quelqu'un avait le temps de me répondre çà me sauverait !

Merci d'avance

Bonjour,

Tu dois bien avoir des données... que dirais-tu de nous les envoyer, histoire de nous aider à t'aider ?

Cordialement,

hello

un Pareto ?

voici les données (désolé de répondre tard)

PS : pour les données, il s'agit du nombre de carrefours routiers que j'ai dénombré à l'intérieur de carrés d'un maillage régulier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/donnees.doc

Bonsoir,

Ton problème n'a pas l'air très compliqué, mais vu qu'il faut tout retaper (fichier inexploitable car au format image), pour moi ça attendra demain ! Désolée...

Mais il sera peut être déjà trop tard, il n'est pas 23 h 18 partout dans le monde !

Cordialement,

exemple

Bonjour,

Un petit graphique avec tes données avant d'attaquer le petit déj'

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/2lmfPgraphique.xls

A voir si cela correspond à ta demande.

Cordialement,

Merci ! c'est exactement ça que je voulais !

Par contre, j'ai d'autres données (pour faire d'autres courbes du même types) est ce que je peux directement les remplacer sur cette table ?

sinon, comment puis je faire ?

(allez, encore un 'tit effort et je cliquerais sur résolu ! )

Re,

Pour établir ce graphique, j'ai sélectionné les deux colonnes contenant les % cumulés, puis lancé l'assistant de création de graphique, et dans le type de graphique, il faut choisir "Nuage de points".

Le reste n'est que de la personnalisation (échelle, axes...) que tu peux faire à ta guise.

Si tu veux utiliser cette base pour d'autres valeurs, c'est possible, mais si tu as plus de lignes dans les autres, prends soin d'en rajouter au milieu de la zone, et pas après la dernière ligne, si tu veux que tout soit bien pris en compte.

Cordialement,

D'accord.

Merci beaucoup pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "creer graphique tableau frequence cumule"