Tirage au sort sans remise d'un nom extrait d'une liste

Bonjour,

J'aimerais utiliser une macro qui me permettrait de tirer à chaque fois au sort un nom différent se trouvant dans une liste de trente noms sans que ce nom réapparaisse au tirage suivant (sans remise). En d'autres termes, à chaque tirage au sort un seul nom apparaitrait, puis le suivant, etc.. jusqu'au tirage au sort des trente noms. J'ai essayé avec

=CHOISIR(ENT(ALEA()*25)+1;"nom';"nom"

mais je voudrais qu'il n'y ait pas de répétition de nom.

Merci pour votre aide.

MM

Bonjour,

Une solution : Tirage au sort

Cordialement

Bonsoir le forum,

Avec remise

Voir fichier joint.

Bonsoir,

Un grand merci pour cette réponse mais je crois que je me suis mal expliqué.

Je voudrais grâce à Excel interroger mes étudiants de façon aléatoire sans que le nom de l'un d'entre eux apparaisse une deuxième fois, c'est à dire qu'à chaque tirage au sort (F9 ou autre) seul un nom apparait à l'écran.

Un grand merci pour votre aide.

MM

D'un seul coup, on peut avoir le tirage des 30 ...

Un grand merci pour votre réponse, mais.. pour ménager le suspense et monopoliser l'attention, je voudrais qu'un seul nom apparaisse pour chaque tirage.

Ainsi : 1. La question est posée à tous 2. Tirage au sort ► La personne dont le nom apparait doit répondre.

Voici ce que j'aimerais, mais avec Alea, un nom peut, hélas réapparaitre deux.

J'ai trouvé ceci sur un site espagnol mais cette macro n'accepte que les chiffres.

411modele-sorteo.zip (14.91 Ko)

Merci pour votre aide, vos recherche et vos conseils.

Cordialement

MM

J'y pensais ... on peut dévoiler les noms les uns après les autres en ménageant le suspense ... sinon je ne sais pas faire sauf avec macro, donc plus complexe, car chaque pas de calcul avec alea fera en effet bouger les noms déjà tirés.

Un grand merci pour votre réponse, mais.. pour ménager le suspense et monopoliser l'attention, je voudrais qu'un seul nom apparaisse pour chaque tirage.

Une version modifiée :

Le fichier espagnol fonctionne : mets les 30 noms dans la feuille 2 et ce sera ok

edit : fichier corrigé

1'106modele-sorteo.zip (14.96 Ko)

Merci beaucoup.

Je vais tester. Je pense que cette fois j'ai ma solution.

Merci beaucoup pour vos réponses.

MM

Rechercher des sujets similaires à "tirage sort remise nom extrait liste"