Gestion de stock avec aperçu image et prix

Bonjour à tous,

Alors, voilà, j'ai récupéré le fichier en pièce jointe sur ce forum pour ma gestion de stock. J'ai une boutique de vêtements pour enfants avec un catalogue sur ma page Facebook. Des fois les clients m'appellent pour me demander le prix d'un ou plusieurs articles. Il me faut dans ce cas, avoir un petit aperçu (rapidement) de l'article en question- donner le prix et la disponibilité par conséquent à l’appelant (car je livres à domicile aussi).

Ce fichier Excel a tout ce dont j'ai besoin car je l'ai déjà utilisé depuis pas mal de temps. Sauf que j'aurai besoin d'avoir, si possible une image de l’article - son prix - en plus du nombre de stock (disponibilité) sur la fenêtre "CONSULTATION" (consultations des stocks). Est-ce possible?

Merci d'avance

Liantsoa

926benjamin-v2-xlsm.xlsm (214.60 Ko)

Bonjour LiantSoa et bienvenue sur le forum,

Les images seront stockées à quel endroit de ton fichier et tu les veux dans quel userform?

Si tu peux en placer trois ou quatre dans ton fichier pour permettre la réflexion ça serait bien.

Cordialement

ddetp88

Bonjour

Pour le prix

dans l'Useform Consultation

Private Sub ComboBox1_Change()
  ligne = Me.Combobox1.ListIndex + 3
   Me.TextBox1 = Sheets("Stock").Cells(ligne, 2)
  Dim i
  i = Application.WorksheetFunction.Match(Combobox1.Value, Sheets("Base").Range("A:A"), 0)
  Me.TextBox2 = Sheets("Base").Cells(i, 5)
  TextBox2.Value = Format(TextBox2.Value, "#,##0.00 €")
End Sub

Cordialement

Bonjour Liantsoa et merci d'avoir créer un nouveau sujet.

Voici en PJ ma contribution pour l'instant.

Cdt

Henri

500liantsoa-v1.xlsm (210.36 Ko)

Bonjour

Je conseil la listView associé avec un ImageList.

Tu insères les images dans le imageList et tu lui donnes comme KEY, le numéro d'item.

Je conseil des images 140X140, BMP 24bits.

Le tout, en s'assurant que les objets sont installés sur la machine.

340benjamin-v2.xlsm (269.98 Ko)

Bonsoir Liantsoa et le forum,

Pour la photo dans le USF de consultation:

1. Mettre toutes les photos dans le même répertoire que le fichier excel

2. Les nommer selon la référence (ex: MAR231004.jpg)

ensuite ça roule avec le fichier joint

Cdt

Henri

387liantsoa-v2.xlsm (219.22 Ko)

Bonjour à tous

Tout d'abord, je vous remercie beaucoup pour votre collaboration, très appréciée

J'ai bien reçu le fichier mis à jour, et oui, c'est ce qu'il me faut vraiment, Henri.

Si cela ne te dérange pas Henri, est-il possible d'avoir :

• un menu déroulant pour filtre la liste "Famille" au lieu de la recherche par référence?
  • un menu déroulant pour filtrer "Age/Taille"
  • un menu déroulant pour filtrer "Désignation"

Ces options permettront ensuite d'afficher la disponibilité (stock) puis le prix après?

Merci, merci merci merci merci milles fois à tous

Bonjour,

Je crains de ne pas bien comprendre ta demande.

Merci de mettre en PJ ton fichier base (même tronqué).

La Consultation par référence est-elle à remplacer par famille?

Tu ne m'as pas dit si les images apparaissaient en consultation.

Reprécise bien le résultat souhaité.

Utilises-tu Entrées et Sorties?

Est-ce que la feuille Récap est nécessaire ou la feuille Stock peut suffire?

Tant qu'à adapter, il faut le faire correctement

A te relire

Henri

Bonjour à vous,

Merci pour ce post, cela fait longtemps que je regarde la possibilité de mettre un visuel avec un article. La proposition est sympa, je l'adapterai à mes besoins.

Merci pour cette proposition.

Juste pour vous informer que comme les onglets ne sont pas tous structurés de la même façon, il y a des décalages sur les listview.

Je m'explique. Certaines listes commencent en ligne 2 de l'onglet et d'autres en ligne 3, ce qui provoque dans l'userform "consultation", un décalage de données.

Soit il faut corriger les codes, soit uniformiser les formats des onglets...

Cordialement,

Leakim

Bonjour Liantsoa et le forum

Merci Leakim pour tes remerciements.

J'ai adapté le fichier V3 en PJ à ma façon de la manière suivante:

1. Suppression de l'onglet Stock

2. Base modifiée ColA Famille, ColB Désignation, ColC Taille, ColD, Prix, ColE Références et ColF stock restant

3. La consultation se fait par 3 comboxbox en cascade (Famille, Désignation et Taille)

4. Le prix, le stock et la Référence ainsi que l'image (si elle est stockée dans le même répertoire avec le même nom que la référence +.JPG) s'affichent.

Bien entendu, il va falloir mettre la base à jour (sauf la colonne F, valeur issue de la ColAb de récap). Ensuite saisir les entrées et sorties afin d'alimenter l'onglet Récap.

Bonne découverte

Cdt

Papy Henri

640liantsoa-v3.xlsm (227.89 Ko)

Bonjour à tous,

OUI, c'est ce qu'il me faut vraiment Papy Henri - Merci beaucoup 1000 fois

J'allais poster une réponse hier mais ma connexion m'a lâchée

Bon, bein.. il ne me reste plus qu'à marquer le post comme résolu? Aussi, toutes mes excuses pour mon français par clair, je suis de Madagascar et non française

Merci à tous

Bonsoir,

Ne t'excuse pas Liantsoa pour ton français qui est impeccable. Si tous les posts étaient de cette qualité, ce serait super.

Bon courage dans ton travail.

Cdt

papy Henri

Bonjour Henri,

Excuses-moi de te déranger encore une fois. Je me demandais si je partage le fichier excel Liantsoa_v3 comme Google Spreadsheet, as-tu une idée d'où est-ce que je peux mettre le fichier qui contient les images?

Cordialement,

Liantsoa

Bonsoir,

Désolé mais je n'en sais rien du tout.

Je laisse le soin à d'autres utilisateurs du forum de trouver une solution à ton problème.

Cdt

Henri

Bonjour Henri,

Ok, pas de souci. je crois que tu m'as déjà fournie tout ce dont j'ai besoin. merci encore

Cordialement,

Liantsoa

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock apercu image prix"