Fonction si, ou et

Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai du mal à articuler ensemble les fonctions SI, ET, OU

Voici ce que j'aimerai faire pour me simplifier la tâche : j'ai 1 colonne X et 1 colonne Y avec des nombres et j'aimerai leur attribuer une classe dans une 3ème colonne :

Très bons : x>3 et y>0 ou x>=0 et y>3

Bons : x<-3 et y>=0 ou x<0 et y>3

Moyens : x>3 et y<=0 ou x>0 et y<-3

Moins bons : -3<= x <=3 et -3<= y <=3

Mauvais : x<-3 et y<0 ou x<=0 et y<-3

Comment articuler les fonctions entre elles svp ?

Je vous remercie d'avance de votre aide

Bonjour, je vais aller manger, je continuerais à regarder après,

on peut tourner la formule de cette manière, par contre je pense qu'il y a empiétement sur les intervalles (on se retrouvait avec des -3 dans les Bons etc, donc peut être relire), j'ai juste commencé à modifier pour essayer de voir votre système de classement mais je pense que cela se marche dessus à l'heure actuelle.

Les fonctions Moyens et Moins Bons qui empiètent l'une sur l'autre, redéfinir les intervalles

=SI(OU(ET(A1>3;B1>0);ET(A1>0;B1>3));"Très bons";SI(OU(ET(A1>3;B1<=0);ET(A1<=0;B1>3));"Bons";SI(OU(ET(A1>3;B1<=0);ET(A1>0;B1<-3));"Moyens";SI(ET(A1>-3;A1<=3;B1>=-3;B1<3);"Moins Bons";SI(OU(ET(A1<-3;B1<0);ET(A1<=0;B1<=-3));"Mauvais";"")))))

Bonjour Timothe,

Je vous remercie pour votre réponse rapide, j'ai modifié un peu les intervalles en fonction de ce que je voulais obtenir et ça fonctionne !

Merci pour ce gain de temps !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "fonction"