Transfert d'une ligne vers une feuille archive

Bonjour,

je travaille pour une bibliothèque.

Nous aimerions gérer nos réservations de livres de manière automatisée.

Pour cela nous souhaiterions que lorsque le livre réservé est arrivé et donc lorsque je renseigne une date dans la colonne G (voir mon fichier exemple), toute la ligne s'efface et aille dans la feuille nommée archives_2015 (afin de garder une trace de toutes les réservations effectuées dans l'année...).

J'ai bien essayé de créer une macro mais je suis trop nulle..!

Merci d'avance de votre attention et bonne journée!

Cordialement,

Céline

Bonjour,

Je suis aussi nul que toi en VBA

Mais l'utilisation de filter qui s'actualise automatiquement ne serait pas une solution pour toi ?

Si oui tu peux tester le fichier joint ... si non quelqu'un d'autre t'aidera surement.

Bonne journée

Bonjour,

merci de votre réponse très rapide!

Malheureusement j'avais pensé aux filtres mais ceux ci ne donnent pas la possibilité de couper la ligne entière et de la basculer vers ma feuille d'archives? Mais je ne connais peut être pas toutes leurs possibilités!!

En tous cas, avec votre fichier joint, rien ne se passe si j'inscris une date dans mes cellules en colonne G..

Encore merci de vos éventuelles précisions.

Céline

Bonjour,

L'intérêt du filtre est que justement vous ne devez plus copier les valeurs sur une autre feuille. Le jour où vous désirez consulter un historique il suffit alors de changer le filtre et de retrouver l'information voulue.

Le fichier ci-joint est le bon. Dès l'entrée d'une date en G la ligne disparait.

Cordialement,

Bonjour!

merci encore pour votre réponse, c'est tout à fait ce que je veux! SAUF que la ligne disparaît et je ne sais pas où elle va

Alors que je souhaiterais que la ligne qui disparaît aille dans la feuille intitulée "archives_2015"..

Et pour finir dans mes explications, il y a pas mal de bénévoles qui "travaillent" à la bibliothèque et si la ligne disparaît lorsqu'ils ont mentionné l'arrivée d'un livre qui était en réservation (qui n'est donc plus une réservation mais alors un prêt), je pense que cela leur sera plus "logique".

Merci encore de toute votre attention et au plaisir de vous lire!

Céline

Bonjour,

La ligne n'a pas disparue ) tu peux la voir à tout moment en cliquant sur l'icone représentant le filtre et sélectionnant de nouvelles données.

Etant débutant en VBA je ne sais pas faire en sorte qu'automatiquement l'info soit copiée dans une autre feuille... raison pour laquelle je vous ai proposé cette " autre " option. Il y a d'autres personnes très fortes sur le forum qui vous aideront certainement avec un code approprié !

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "transfert ligne feuille archive"