Affichage du cours d'une action Boursorama

Bonjour à tous,

Je précise que mon niveau en VBA est égal à 0 !

Je suis donc ultra-débutante !

Je cherche à partir de codes ISIN inscrits en O4,O5,O6.... à afficher le cours des actions correspondantes en S4, S5, S6...

Je remercie d'avance toutes les âmes charitables qui voudront bien m'aider.

Delphine

Bonjour Delphine82 le forum

bah oui il est ou le fichier?????????????????????????,,

a+

Papou

Bonjour Papou,

Oups désolé, le voici.

Je n 'ai laissé que les code ISIN et ai retiré tout le reste pour ne pas gêner la lecture du fichier.

Merci

486cours-action.xlsx (8.37 Ko)

bonjour

charmant ; j'imagine que dans la cel il y a une partie code et un partie cours de l'action ;ou est la frontiere

cordialement

Bonjour Tulipe,

J'ai bien précisé que je n'y connaissais rien en VBA dans mon message initial.

Après des recherches sur le forum avant de poster ma demande, je suis tombé sur ce post là :

https://forum.excel-pratique.com/post187817.html?hilit=cours%20boursorama#p187817

Post résolu par le demandeur initial mais qui malheureusement n'en fait pas profiter la communauté...

Cordialement.

Delphine

bonjour,

ça serait très simple si tu voulais tous les cours du CAC40 par exemple mais dans ton cas ça ne me parait pas possible :

Certaines références sont des OPCVM d'autres des TRACKERS... je n'ai pas tout regardé !

Pour que ce soit possible il faudrait différencier les rubriques et lister tous les cours que tu désires car chacun d'eux à une requête différente qui ne dépend qu'en partie du N° ISIN, mais en plus de la rubrique ET d'un paramètre de programmation.

Pour résumer ça ne me parait pas très facile car c'est une programmation complexe et dès que tu vas vouloir ajouter une référence tu vas être complètement larguée.

De plus ce genre de sport est très risqué car à chaque fois que le programmeur du site décide de changer une virgule à son site, (ce qui arrive très souvent...) ça fout en l'air toute la prog que tu as laborieusement concoctée et YAPUKA tout recommencer. Ce genre de truc est donc réservé à des utilisateurs plutôt costaud en programmation, d'abord pour détecter ce qui ne marche plus, et ensuite pour corriger le code.

Nota : Tu as la possibilité de télécharger tous les cours gratuitement en t'enregistrant sur boursorama...

A+

Bonjour,

Merci bien pour ce retour qui ne me réjouis guère

En effet, je sais que l'on peut télécharger les cours mais cela ne correspond pas à ce que je cherche.

Je souhaite intégrer uniquement le cours du jours dans une feuille excel de répartition patrimoniale afin d'avoir une vue globale à un instant T.

J'ai en portefeuille une trentaine de tracker et OPCVM et je trouve cela plus que laborieux de devoir reporter les cours un à un à chaque vois que je souhaite avoir un aperçu...

Sachant que l'on peut créer une liste de valeur sur Boursorama, serait-il réalisable d'en importer les cours (qui sont en temps réel) dans excel ou bien est-ce la même problématique ? Car, il n'y aurait plus de souci de tracker ou d'opcvm...

Merci d'avance.

Ok, Bon s'il n'y a que des TRACKERS et que des OPCVM c'est jouable. Je vais essayer de te concocter ça.

Hum... Faudra peut-être pas être pressée : Tu n'as que le N° 2 dans l'ordre de mes priorités et j'ai une semaine de vacances prévue du 3 au 10 Avril, alors ça risque d'être un peu chaud...

Peux-tu me faire une liste de tous les code qui t'intéressent ? Sinon tu en seras quitte pour chercher la mise à jour.

Je ne suis pas certain que ça serait plus simple avec ta liste de valeurs : tu risques de devoir l'importer manuellement avec demande de mot de passe... etc... Et puis ça risque d'être 2 fois plus compliqué à chaque fois que tu vas vouloir modifier ta sélection...

A moins que d'autres aient de meilleures disponibilités... et te trouvent une solution dans l'intervalle !

[EDIT] ça y est je viens de me libérer... Tu es devenue numéro 1 !

A+

Bonjour,

Merci pour votre disponibilité

Voici donc la liste :

Trackers :

FR0010342592

FR0010755611

FR0010344861

FR0010344630

FR0010344879

FR0010344978

OPCVM :

FR0010193227

FR0010291195

FR0007035167

LU0108459040

LU0109394709

LU0114720955

LU0069450822

LU0255977372

LU0255977455

LU0255977539

LU0266013712

LU0055114457

LU0231204701

LU0042381250

LU0256880153

LU0187077309

LU0195953079

LU0082770016

LU0227144903

LU0208607746

LU0030437460

Mille mercis pour votre gentillesse.

Delphine

Bonjour,

être nul en VBA ne veut pas dire être avare en explications ! Même pas un lien sur la page de données à télécharger …

Bref, si le site dispose d'une page regroupant les cours, il n'y aurait même pas besoin de code !

Il suffit dans une feuille de calculs dédiée d'importer les données via le menu Données, Importer à partir du Web

puis une simple formule de calculs RECHERCHEV devrait faire l'affaire, le tout en moins d'une minute …

Bonjour,

S'il n'y a pas de lien sur la page de données à télécharger, c'est que ce sont des pages multiples !

Comme le disait très justement Galopin, ce ne sont pas tous les cours du CAC40 qui m'intéressent.

Ce sont les cours de certains trackers et OPCVM et il n'y a pas, à ma connaissance, de page regroupant l'intégralité de ces cours.

C'est sur ce point-là qu'à insisté Galopin...

Disons alors que sans une présentation digne de ce nom avec au moins un lien par type de cotation

tu n'encourages pas à t'aider ! Sinon tu aurais certainement eu une solution dans les 24 heures …

Bonjour,

La liste des liens c'est facile :

voir en pièce jointe.

YAKA poser les 30 requêtes avec un refresh... après pour la mise en page, c'est pas vraiment un problème...

A mon avis le problème c'est juste de faire un truc permettant de modifier facilement la liste au fil de l'eau !

A+

170liste-des-liens.xlsm (11.20 Ko)

Bonjour,

si tu appelles « requête » une QueryTable, dans ce cas de figure - une page par cotation - dans un cadre professionnel

je préfère reproduire la vraie requête utilisée dans un navigateur et certainement plus rapide.

S'agissant de dépanner sur un forum, ton code (sans pouvoir le consulter) sera bien suffisant …

bonjour,

Bah... de toute façon je suis bien incapable de procéder autrement !

Mais c'est vrai que c'est bien le principal reproche qu'on peut faire à la plupart des fichiers joints (quand il y en à...) : Ils sont la plupart du temps démotivants.

La plupart des gens confondent souvent confidentialité et secret défense !

Bon : Si tu es capable de sortir un résultat directement sans passer par des QueryTables, je suis preneur (ne serait-ce que pour mourir moins bête...)

A+

Par exemple s'il faut extraire une seule donnée d'une page Web, à partir du code de la page via ma fonction WebPage de ce sujet

récupérer la donnée via un double Split ou d'autres fonctions VBA manipulant du texte …

Si c'est un peu plus complexe ou pour extraire plusieurs données, toujours à partir du code de la page Web,

charger une page HTML en local afin d'utiliser ses fonctions dédiées Web comme par exemple ma Demo2

dans cet autre sujet où le demandeur a fait a minima l'effort d'indiquer le lien d'une page …

Plus d'informations dans les tutoriels traitant ce domaine ou directement sur le site MSDN.

Il y a une méthode pour accélérer de multiples requêtes en VBA via du multi-tâche - si, si ! - mais faut-il

encore maîtriser la base des requêtes Web plus d'autres p'tites notions système …


L'effort fait les forts …

Bonsoir,

Marc L > Ok. C'est à peu de chose près, ce à quoi je m'attendais. Merci.

Delphine 82 :

En pièce jointe l'état actuel de ma réflexion.

La mise à jour des feuilles (cachées) se fait au moment de l'ouverture du classeur (ce qui peut prendre un moment...)

Dans certains cas si la mise à jour des requêtes ne peut se faire, une succession de messages d'erreurs s'affiche.

On peut alors les relancer un peu plus tard en appuyant sur le bouton jaune dans la feuille "Base"

Pour mettre à jours les cours à partir de ces requêtes cliquer sur le bouton "Mise à jour" (Feuille1) : On obtient alors les derniers cours obtenus dans la dernière requête exécutée avec succès.

Pour Afficher/Masquer les feuilles de requêtes lancer la macro "SwitchWs"

On peut rajouter ou supprimer des références dans la feuille Base

Pour en supprimer une : supprimer la ligne.

Pour en rajouter une : ajouter une iD (Colonne 1) et le chemin de la page Web (Colonne 3)

Bien sur il faut également la rajouter en Feuille1 avec éventuellement le RECHERCHEV correspondant... (Colonne S)

Lire attentivement les indications de la feuille Base.

Après avoir créé une nouvelle référence Masquer la feuille de requête créé en faisant un Clic-Droit sur l'onglet puis... > Masquer.

Ces feuilles n'ont en principe pas vocation à rester affichées.

Pour d'autres renseignement YAKA demander...

A+

149cours-action.xlsm (280.88 Ko)

T'utilises quoi, une QueryTable ?

Dans une contribution d'un autre forum pour 31 cotations à mettre à jour (une page Web par cotation) :

• méthode classique : 107,4 secondes

• méthode optimisée : 11,7 secondes …

Bonsoir,

Oui c'est ça. (Voir fichier ci-dessus) J'ai bien vu tes différentes interventions sur Développez...

On est avec une débutante : Bien obligé de passer par une méthode simple. D'ailleurs je ne suis guère plus costaud dans ce domaine.

Ce qui m'ennuie le plus c'est que le refresh échoue 9 fois sur 10 et parfois les 30 passent en une minute...

Une idée ?

Je vais essayer de passer le

.BackgroundQuery = False

A+

Selon où je me trouve, je ne peux accéder aux .xlsm.

J'ai peut-être bien une idée pour le Refresh mais sans voir le code …

Sinon j'ai besoin d'un lien sur une page de chaque type et quelles sont les données à récupérer

pour voir si c'est possible par requête directe ou pas.

Rechercher des sujets similaires à "affichage cours action boursorama"