Affichage du cours d'une action Boursorama

Bonjour à tous,

Je précise que mon niveau en VBA est égal à 0 !

Je suis donc ultra-débutante !

Je cherche à partir de codes ISIN inscrits en O4,O5,O6.... à afficher le cours des actions correspondantes en S4, S5, S6...

Je remercie d'avance toutes les âmes charitables qui voudront bien m'aider.

Delphine

Bonjour Delphine82 le forum

bah oui il est ou le fichier?????????????????????????,,

a+

Papou

Bonjour Papou,

Oups désolé, le voici.

Je n 'ai laissé que les code ISIN et ai retiré tout le reste pour ne pas gêner la lecture du fichier.

Merci

486cours-action.xlsx (8.37 Ko)

bonjour

charmant ; j'imagine que dans la cel il y a une partie code et un partie cours de l'action ;ou est la frontiere

cordialement

Bonjour Tulipe,

J'ai bien précisé que je n'y connaissais rien en VBA dans mon message initial.

Après des recherches sur le forum avant de poster ma demande, je suis tombé sur ce post là :

https://forum.excel-pratique.com/post187817.html?hilit=cours%20boursorama#p187817

Post résolu par le demandeur initial mais qui malheureusement n'en fait pas profiter la communauté...

Cordialement.

Delphine

bonjour,

ça serait très simple si tu voulais tous les cours du CAC40 par exemple mais dans ton cas ça ne me parait pas possible :

Certaines références sont des OPCVM d'autres des TRACKERS... je n'ai pas tout regardé !

Pour que ce soit possible il faudrait différencier les rubriques et lister tous les cours que tu désires car chacun d'eux à une requête différente qui ne dépend qu'en partie du N° ISIN, mais en plus de la rubrique ET d'un paramètre de programmation.

Pour résumer ça ne me parait pas très facile car c'est une programmation complexe et dès que tu vas vouloir ajouter une référence tu vas être complètement larguée.