Extraction des données dans un fichier .csv

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, Je souhaite extraire les données en fond bleu dans un fichier .csv est ce possible ?

Je garde les intitulés de colonne pour le fichier .csv

Merci de votre aide

25test1.xlsx (11.57 Ko)

Bonjour

Un essai à tester.

Te convient-il ?

Bye !

46test1-v1.xlsm (27.75 Ko)

Merci pour ta réponse,

J'ai testé avec d'autres cellules remplie mais cela extrait que des les intitulés de colonnes....

Sur le fichier test pas de soucis, mais sur d'autres cellule que je remplis en bleu il ne fait pas l'extraction...

Merci de ton aide

Bonjour

Bounty a écrit :

J'ai testé avec d'autres cellules remplie mais cela extrait que des les intitulés de colonnes....

Cela vient peut-être de la couleur bleue que tu emploies sur tes nouvelles cellules.

La macro ne reporte que les cellules qui ont le même bleu que celui sur la feuille d’origine, c’est-à-dire que quand

• tu cliques sur une cellule que tu veux bleu

• que tu fais un clic droit

• que tu choisis ‘’Format de cellule’’

• que tu cliques sur ‘’Remplissage’’

• que tu choisis ‘’Autres couleurs’’

les composantes indiquée en bas de fenêtre doivent être :

217 pour le rouge

225 pour le vert

242 pour le bleu

Vérifie et …. Modifie en conséquence.

Si cela ne vient pas de là, envoie-moi le fichier avec la feuille qui ne marche pas….

OK ?

Bye !

Dac Merci je teste cette après midi...

J'ai testé sur le fichier Original, il y'a la feuille nommé "Fichier Général" sur lequel l'extraction CSV s'effectue et d'autres feuilles à côté, apparemment cela pose problème....débogage ligne en Gras

Sub ExtraireEnCSV()

Set fDep = ActiveSheet

Set w = ActiveWorkbook

'Range("A1").CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear

derLn = fDep.Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count

derCol = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column

Sheets.Add After:=ActiveSheet

With fDep

.Range(.Cells(1, 1), .Cells(1, .Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column)).Copy Cells(1, 1)

End With

'Set fDest = ActiveSheet

Je ne vois pas pourquoi cela bug.

Il me faudrait le fichier où cela se passe...

bye !

Ci-joint le fichier, l'extraction se fait sur la feuille 'Générale'. merci pour votre aide

15fichier-general.xlsm (151.52 Ko)

Bonjour

Je ne vois pas très bien ce qui se passe sinon qu'on ne peut pas, même la main, ajouter ou supprimer une feuille de ton fichier.

Et il y en a beaucoup, apparemment toutes vides....

Que lui est-il donc arrivé ?

J'ai recréer un nouveau fichier en y recopiant la feuille ''fichier général'' et en l'enregistrant sous le nom du fichier de départ et la macro marche...sauf que les feuilles du fichiers sont vides puisqu'il n'y a aucune cellule bleu dans la feuille ''fichier général''.

Bye !

Merci GMB, cela fonctionne quand lorsque le classeur ne contient qu'une seule feuille....Or mon vrai fichier il y'a d'autres feuilles A1-A2 ....

Elles sont vides car j'ai supprimé le contenu pour pour pouvoir joindre le fichier (taille max 200 ko)

Quand je lance la macro, j'ai l'impression qu'il se rend sur la feuille A1 il ne reste pas sur la feuille fichier général...Je pense que c'est une bricole...

En gras l'endroit en débogage :

Sub ExtraireEnCSV()

Set fDep = ActiveSheet

Set w = ActiveWorkbook

'Range("A1").CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear

derLn = fDep.Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count

derCol = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column

Sheets.Add After:=ActiveSheet

With fDep

.Range(.Cells(1, 1), .Cells(1, .Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column)).Copy Cells(1, 1)

End With

'Set fDest = ActiveSheet

For ln = 2 To derLn

lgn = Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count + 1

Bounty a écrit :

cela fonctionne quand lorsque le classeur ne contient qu'une seule feuille

Cela ne vient pas du nombre de feuilles que contient le fichier. Sur le dernier fichier que je t'ai joint, tu peux ajouter autant de feuilles que tu veux et la macro continue à très bien marcher.

A mon avis, cela vient de ton fichier lui-même qui me semble vérollé.

En effet, même à la main, il n'est pas possible de supprimer ni d'ajouter une feuille. Or, c'est précisément sur l'instruction avec laquelle la macro doit créer une feuille qu'elle bugue.

Tant que tu n'arriveras pas à créer et supprimer une feuille à la main, la macro n'y arrivera pas non plus.

Bon courage.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees fichier csv"