Copier ligne + Créer des onglets + Bouton "Actualiser"

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans la bonne partie du forum mais ma demande est super urgente pour moi...

Je vous explique :

Je recherche une macro qui pourrais me recopier une ligne complète suivant une donnée:

Dans l'excel ci-joint, je voudrais pouvoir créer des onglets :

1- RÉFÉRENCE (qui récapitule tous les éléments)

2- COMPTE A (qui récupère les éléments de la colonne "Compte" en feuille 1, qui correspondent au compte A)

3- COMPTE B (qui récupère les éléments de la colonne "Compte" en feuille 1, qui correspondent au compte B)

4- COMPTE C (qui récupère les éléments de la colonne "Compte" en feuille 1, qui correspondent au compte C)

( 5- Un onglet supplémentaire à chaque fois qu'il y à un nouveau compte)

Ma demande,

- Créer les onglets avec les noms adéquat (nom des comptes)

- Recopier les lignes complètes suivant les données des comptes A,B,C dans les onglets correspondants

- Afficher sur le 1er onglet un bouton "Actualiser" pour lancer la macro automatiquement et re-balayer tout l'excel !

Merci beaucoup, d'avance, pour vos réponses.

Je reste à votre disposition pour des renseignements complémentaires

Sibus

Edit Dan : supprimé "Urgent"

28excel.zip (7.13 Ko)

Bonjour,

Tu peux obtenir ce résultat en utilisant un filtre avancé

42excel.zip (11.39 Ko)

A+

Merci frangy!

Peut tu m'expliquer comment tu le fais ?

Aussi, si je rajoute des données avec des comptes supplémentaires, c'est à moi de créer les onglets?

(Possible d'ajouter un total sur les onglets des comptes?)

Merci

15excel.zip (10.83 Ko)

Peut tu m'expliquer comment tu le fais ?

Comme je te l'ai dit précédemment, j'ai utilisé un filtre avancé.

Pour avoir plus de renseignements sur ce type de filtre, tu peux regarder l'aide Excel sous le thème "Filtrer à l'aide de critères élaborés".

Le web fourmille aussi d'exemples sur le sujet.

La seule particularité, c'est que je lance ce filtre avec une macro afin d'incorporer les particularités du traitement (nombre de lignes variables, plusieurs filtres,...). Tu peux visualiser cette macro qui s'appelle "Filtrer".

si je rajoute des données avec des comptes supplémentaires, c'est à moi de créer les onglets ?

Oui, il faudra que tu crées les nouvelles feuilles.

Pour cela, il suffit de faire clic droit sur la dernière feuille > Déplacer ou copier > Cocher créer une copie (en dernier),

La feuille étant créée, il faut la renommer (clic droit > Renommer),

Et enfin, modifier le libellé du compte en A3.

Le tout prend 30s sans se presser.

Possible d'ajouter un total sur les onglets des comptes ?

Tu peux le placer en en-tête de feuille comme sur l'exemple.

37excel.zip (12.53 Ko)

A+

Ok super.

Merci de ta réponse.

Dernière petite question :

Comment est-ce que je dois procéder pour pouvoir effectuer cette macro sur un fichier déjà rempli?

enregistrer la macro et l'exécuter sur un autre fichier ou carrément autre chose?

Merci de ta réponse, après j'en aurais fini avec toutes mes questions

Sibus

Si la structure de la feuille de référence et le nom de la feuille sont strictement identiques, tu peux copier la macro dans ton autre classeur.

A+

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne creer onglets bouton actualiser"