Signe @ dans une formule structurée

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un modèle de tableau de suivi de dépenses dans Excel, mais il y a une formule que je ne comprends pas.

=SOMME.SI.ENS(ExpJan[Montant];ExpJan[Catégorie];[@Dépenses])

A quoi fait référence le sigle @, j'ai regardé dans la liste des noms définis mais @ Dépenses n'en fait pas partie.

En pj le tableau, la formule se trouve dans l'onglet résumé.

Merci d'avance.

Jeanila

Comme les données sont structurées en tableau, [@Dépenses] fait appel à l’occurrence de la colonne dont l'en-tête est Dépenses.

Pour le prouver, mets toi en D20 par exemple, clique sur la formule et tu verras apparaître [@Dépenses] en couleur avec la cellule correspondante de la même couleur.

Merci Steelson pour ta réponse.

En effet, j'ai réussi à retrouver les résultats en écrivant cette formule SOMME.SI.ENS(ExpJan[Montant];ExpJan[Catégorie];[Dépenses]).

[Dépenses] correspondant à B19:B23.

Sais-tu d'où vient le @ qui est dans le fichier original?

Merci Steelson pour ta réponse.

En effet, j'ai réussi à retrouver les résultats en écrivant cette formule SOMME.SI.ENS(ExpJan[Montant];ExpJan[Catégorie];[Dépenses]).

[Dépenses] correspondant à B19:B23.

Sais-tu d'où vient le @ qui est dans le fichier original?

Il apparaît automatiquement quand, dans la formule, tu choisis un terme de la colonne Depenses du tableau, c'est excel qui gère ...

Moi j'ai une autre question, la mise en forme est superbe, si j'avais eu cela il y a quelques années ... comment fais-tu pour avoir les courbes de tendance à droite du tableau ?

Ce type de graphique est disponible dans la version 2013. Ce sont des graphiques sparkline. Tu trouveras en pj une capture d'écran. Je les trouve bien pratiques également

capture graphique sparkline
Rechercher des sujets similaires à "signe formule structuree"