Plus il ya de colonne plus cela se complique pour moi

Bonjour a tous

voila j espère que vous pourrez m'aider encore une fois on me fait rajouter des colonnes et du coup mes formules se compliquent.

grrrr

je vous mets en pièce jointe mon tableau .

Voici les expliquations :

Colonne F : cumul des jours en cours si il ya et colonne D et E.

J'ai réussi a faire la formule colonne I qui doit reprendre le total de la colonne GH

Idem colonne L (prend juste J et K) et mon problême se pose en colonne M

celle ci doit additionner la colone F+I+L. Mais lorsqu'il n'y a rien dans la colonne L alors il ne doit aditionner que F+I. Et si rien dans la colonne I et L alors on prends juste la colonne F.

Ex: j'ai essayé d'écrire une formule en ligne qui qui convient a cette ligne mais pas aux autres cela me fait "valeur"

et tout cela sans mettre de 0 a la place de "" car les cases doivent rester blanches si il n'y a pas de données et il faut utiliser une fonction avec si et ET.

Je vous remercie par avance de m'aider sur cette formule (je débute).

cordialement

sevpat

10maladies.xlsx (14.92 Ko)

Bonjour,

Utilise somme() qui fait abstraction des chaines :

=SOMME(F4;I4;L4)

et tout cela sans mettre de 0 a la place de "" car les cases doivent rester blanches

Tu peux mettre 0 et ne pas les afficher. Si ça simplifie les formules il ne faut pas hésiter.

Soit dans les options pour toute la feuille, soit avec un format personnalisé pour une plage.

Par exemple sur M4:M21, format :

Standard;Standard;

eric

mais on me demande une formule si et et. (obligation)

c'est pour ca que je n'y arrive pas car il me dit trop d'arguments.

merci

Si c'est pour un devoir je ne vais pas te le faire.

C'est parce que tu te perds dans les ; et les ( ), manque de rigueur.

Découpe ton travail dans plusieurs cellules et après compile tes formules avec des copiés-collés.

Ex :

cel1: =si(test1 ; valeur_si_vrai_1 ; valeur_si_faux_2)

cel2: =si(test2 ; valeur_si_vrai_3 ; valeur_si_faux_4)

Après tu remplaces valeur_si_vrai_1 par la 2nde formule que tu as testé à fond pour obtenir :

cel1: =si(test1 ; si(test2 ; valeur_si_vrai_3 ; valeur_si_faux_4) ; valeur_si_faux_2)

etc

eric

ok merci

je vais essayer comme cela

en decoupant

je pense y arriver c'est juste que a force d'essayer ..... cela m'embrouille

merci

Rechercher des sujets similaires à "colonne cela complique moi"