Suivi avec synthèse par un TCD

Encore merci à vous de m'aider .

Je m'efforce en ce moment de m'approprier la contribution de Mr Jean-Eric.

Je voudrais que vous jettiez un oeil à la dernière ligne du tableau sur la feuille "vente&versement(2)" conçue.

L'ancien solde pour la facture 795 étant 2500000, s'il ya encaissement de 500000 il devrait rester 2000000.

Je joint mon 1er fichier et aussi le fichier contribution de Mr jean Eric.

ancien message que j'avais posté:

*Bonjour

Je voudrais solliciter votre aide.

J'essaye de faire un fichier excel en vue d'enregistrer au fur et à mesure des factures et aussi les encaissements relatifs à chacune de ces factures.

Mon problème est de pouvoir rendre automatique le calcul de chaque solde relatif à chacune des factures ceci au fur et à mesure des encaissements.

Chaque facture à un numero de facture. Chaque encaissement relatif à une facture précise porte le même numéro que la facture concernée par l'encaissement.

J'ai joint un fichier excel appelé "suivi", comportant une ébauche de ce à quoi je voudrais aboutir.

SI LA SOLUTION PEUT S'OBTENIR SANS PASSER PAR PROGRAMMATION VBA JE SUIS AUSSI PRENEUR.

Merci d'avance!!!*

54suivi.xlsx (15.49 Ko)

Salut,

Quand Jean-Eric te demandais de modifier le titre tu aurais pu le faire dans l'ancien post en l'éditant ...

Comme ça tu le sais pour la prochaine fois.

Bonne journée,

Re,

En feuille Synthèse en D4 tu as bien un solde de 2000000.

Cdlt.

Merci

En fait l'idée est que le solde apparaisse dans le même tableaux utilisé pour la saisie, ceci lorsqu'on saisi un encaissement relatif à une facture donnée

j'attend toujours vos aides...!

merci

le deroulé voulu pour mon tableau est le suivant;

sur une ligne, lorsqu'on choisi le type "encaissement" et qu'on saisi le numero de facture, l'ancien solde de la facture apparait dans la cellule solde à la fin. puis ensuite sur la même ligne, lorsqu'on précise le montant de l'encaissement, celui ci est déduit du solde.

je souhaiterais que cela se passe ainsi aucours de chaque enregistrement sur une ligne, etatnt entendu que le tableau s'agrandi progressivement vers le bas et n'a donc pas une taille prédéfinie

merci de m'aider

Rechercher des sujets similaires à "suivi synthese tcd"