Tri par critères

Bonjour,

Je suis débutant en VBA, je souhaiterais pouvoir faire un tri multicritères suivant le fichier ci joint.

QMOS et ASSEMBLAGE en liste.

Epaisseur et apothème en saisie.

Les colonnes correspondantes ont un remplissage jaune.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci

Personnes pour m'aider ?

Bonjour,

Un début de réponse pour QMOS et Assemblage.

J'ai revu la construction de ton tableau pour travailler avec des filtres.

Bon, maintenant ta demande est imprécise et les données communiquées ne sont pas représentatives.

Alors, reformule.

Cdlt.

Bonjour FloFlo et bonjour Eric,

Hier soir j'ai regardé rapidement ta demande et j'ai commencé un truc selon ta demande.

En revanche, je ne vois pas comment répondre au tri multicritères du fait qu'il est basé sur des valeurs individuelles.

Effectivement, je pense qu'Eric à raison, tu vas devoir passer par des filtres.

Sinon il faut préciser ta demande.

Voici en PJ l'alimentation des deux combobox de la feuil1.

Cordialement

Bonjour,

Effectivement je ne sais pas si cela est réalisable, j'avais au début un userform qui me faisait un tri multicritères mais il ne pouvais pas afficher les entêtes de colonnes fusionnées et je doit par la suite mettre des lien hypertextes (quelque chose de bine trop complexe pour moi).

C'est lors de mes recherche sur le net que j'ai trouvé un fichier sur un forum qui m'a conduit vers cette demande.

Je vous transmets le fichier que j'ai trouvé peut être que ceci vous aidera à comprendre ce que je souhaite faire.

23filtres.zip (17.74 Ko)

Re,

Mon précédent fichier avec une petite modification (propriété AutoWorldSelect = True).

En attendant des précisions sur l'objectif.

Jean-Eric,

Je viens de lire ton fichier effectivement c'est un tri comme celui-ci que je souhaite.

L'objectif est professionnel on m'a demandé de pouvoir trier un tableau de plus de 3000 lignes suivant 4 critères :

N°qmos, Le type d'assemblage l'epaisseur et les apothèmes.

Une fois que la personne à trier pour trouver le QMOS dont il a besoin, il doit cliquer sur le lien hypertexte que je rejouterai par la suite sur le N°QMOS.

Il doit aussi pouvoir supprimer ou ajouter des lignes (j'ai fais deux formulaire dans un autre fichier avec accès par mot de passe).

As tu lu le fichier "filtre" sur mon post précédent ?

Re,

Tu peux donc reproduire les 2 ComboBox en TextBox pour appréhender la suite?

Mais pourquoi des TextBox pour l'épaisseur et l'apothème?

Non, je n'ai pas regardé ton précédent post.

Cdlt.

Pour les textbox c'est en effet un peu compliqué,

Ce que j'ai rentré dans les colonnes epaisseurs et apothèmes sont des valeur factices.

En effet les vrais valeurs que je ne peut communiqué, sont des intervalles.

Par exemple pour le domaine de validité d'un apothème cela peut être entre 3 et 8.

Donc si la personnes saisie 5 la macro doit comprendre que 5 est entre 3 et 8 et donc afficher cette ligne.

De même pour l'épaisseur, en effet je ne sais pas comment je vais m'en sortir pour mener ceci à bout....

Re,

Pourquoi n'envisages-tu pas des ComboBox (idem Assemblage) pour ces 2 critères?

Tu crées une liste comportant les intervalles du tableau (sans doublons).

Cdlt.

Oui ! je vais faire 4 combobox seulement j'aimerai que cela fonctionne sur le fichier que j'ai transmis avec ma mise en page.

Cordialement

J'ai bien réflechi, en effet faire des combobox n'est pas utile il me faudrait juste 4 cases comportant des filtres.

cdlt

Rechercher des sujets similaires à "tri criteres"