Remplir un tableau d'un UserForm

Salut à tous

Actuellement novice en VBA et donc je sollicite votre aide car j'aimerais utiliser un UserForm me permettant de remplir un tableau.

L'idéal serait d'avoir un bouton à côté du tableau qui, quand on clic dessus, ouvre une boite de dialogue me demandant de renseigner les champs utile ainsi que le choix de la ligne où les données seront inscrite dans le tableau puis valider.

J'ai recherché sur le forum j'ai trouvé des lignes de codes qui ont l'air de correspondre mais que je ne comprend pas les termes VBA ben je suis un peu pommé :/

Le tableau en question s'intitule "Condition de coupe"

Merci d'avance

98projet-essai-2.xlsx (103.28 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Il va falloir un peu plus d'explications.

J'imagine que tu veux écrire dans les tableaux tournage et fraisage.

J'ai mis en place dans un userform un combobox qui contient les noms des feuilles tournage/fraisage.

Tu as des textbox dans l'userform. Elles doivent correspondre à quoi?

Ensuite en fonction de la feuil sélectionnée dans le combobox les valeurs devraient aller s'écrire dans le tableau?

C'est ce que tu veux?

Pour lancer la macro bouton "Ecrire dans tableau" dans le premier onglet

Cordialement

ddetp88

Bonjour Scorpius, le forum,

Le tableau en question s'intitule "Condition de coupe"

J’ai donc supposé que tu souhaites remplir la feuille "Condition de coupe" avec un formulaire. Fichier ci-joint à tester. Pour sécuriser les entrées de données, on peut remplacer, dans la mesure du possible, les TextBox par des ListBox (Zone de liste non modifiable).

Cordialement,

André

P.S. Bonjour ddetp88

Il va falloir un peu plus d'explications.

J'imagine que tu veux écrire dans les tableaux tournage et fraisage.

Remarque justifiée, à laquelle j’adhère.

Bonne journée

81projet-essai-3.xlsm (121.54 Ko)

Merci loursgris

C'est exactement ce que je voulais mais quand je clic sur "Valider les données et transfert" une erreur s'affiche "Erreur d'exécution 13: Incompatibilité de type". Quand je clic sur débogage il me surligne la ligne:

.Cells(j, 5) = CLng(UsF1.TextBox7)

Et du coup es-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les lignes de codes ça serait sympa car pour moi c'est du chinois

Merci d'avance

Bonjour Scorpius, le forum,

J’ai effectué des tests sur cette nouvelle version sans problème (sous Excel 2013).

J’ai mis des commentaires, en espérant qu’ils pourront te permettre de déchiffrer les différents codes.

Cordialement,

André

310projet-essai-4.xlsm (122.79 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau userform"