Créer une Formule

Bonjour, je ne connais rien d'excel mais j'ai besoin d'y insérer cette formule :

Pouvez vous m'aider ? Merci.

Salut,

Ci-joint un début.... A voir si tu trouves le résultat cohérent.....

A+

Souri84[/url]

hello à vous

qq rectif

=SI((C4/C5)^ (1/2) *(1+LOG(C6+0,25))-C5^2< 0 ;1;(C4/C5)^ (1/2) *(1+LOG(C6+0,25))-C5^2)

mais il faudrait vérifier sur des valeurs réelles, obtenues par d'autres personnes qui utilisent souvent la formule.

ah yes, pour le <0 et pas <1 mais par contre, je ne comprends pas pourquoi ^(1/2)..

Car il me semblait que 10 racine de x était = x^ 0,1 (1/10) non ? enfin je suis pas prof de maths donc peut être que je me trompe.....

Souri84

mince !

j'avais compris 10 fois racine de ...

et d'ailleurs il manque 10* dans ma formule

s'il s'agit de racine dixième, tu as raison ^(1/10)

=SI((C4/C5)^ (1/10) *(1+LOG(C6+0,25))-C5^2< 0 ;1;(C4/C5)^ (1/10) *(1+LOG(C6+0,25))-C5^2)

Donc,

Pour résumer:

Cette formule si c'est 10 * racine de.....

=SI(10*(C4/C5)^(1/2)*(1+LOG(C6+0,25))-C5^2<0;1;10*(C4/C5)^(1/2)*(1+LOG(C6+0,25))-C5^2)

et cette formule si c la racine énième de....

=SI((C4/C5)^(0,1)*(1+LOG(C6+0,25))-C5^2<0;1;(C4/C5)^(0,1)*(1+LOG(C6+0,25))-C5^2)

Je ne me suis pas trompé ??? ça serait le comble... corriges moi si c'est le cas....

avec

C4 = N

C5 = K

C6 = B

c'est bien ça ? attendons la réponse de notre cher xthibo.... pour avoir son avis

Mais en fait c peut être bien 10*racine.... car sinon ça te donne que des petits nombres....

Souri84

Bonjour, en fait tout ça me semble bien compliqué et je ne saurait vous dire si il s'agit de 10* racine ou racine énième de.. puisque je ne comprends même pas ce que cela veut dire !!! Peut être pouvez vous mieux comprendre avec les explications sur la page que je vous ai donnée en lien ?

En fait les deux formule fonctionne seulement à partir du moment ou j'ai transformé la valeur K2 en K

Si ça peut vous aider, faites un test avec les valeurs suivante :