Mise en forme et concatener

Bonjour à tous

Je désire concaténer un tableau dont les cellules contiennent uniquement du texte. Chaque colonne a une mise en forme différente (voir tableau ci-joint) : texte en gras, en couleur, souligné et en italique. Mon souci est de préserver la mise en forme de chacune des cellules.

Voici ce que je désire obtenir.

P1 = A1 & B1 & C1 & D1 & E1 & F1 & G1 & H1 & I1 & J1 & K1 & L1 & M1 & N1 & O1 & A2 & B2 & C2 & .... & M75 & N75 & O75

Faire la mise forme manuellement d’un tableau ne me poserait pas de souci, juste un peu de temps. Rien de grave ! Mais j’ai en tout un peu plus de 8000 lignes. Là il me faudrait beaucoup de temps et de patience !!!

Je vous remercie tout d’abord de m’avoir lu et d’avance pour les solutions que vous proposerez.

Cordialement Stéphane[/list]

hello

je ne saurai pas t'aider, désolé

mais par curiosité : que veux-tu faire avec ?

Bonjour,

La question a déjà été posée sur le site, et si réponse il y a (ça peut être intéressant de lancer une recherche), elle passe obligatoirement par le VBA, car les commandes "classiques" ne permettent pas la conservation de la mise en forme "source" de la commande Concaténer.

Cordialement,

V_Elbie

C'est un jour d'annuaire si l'on veut.

Merci pour vos réponses

re hello à vous

steph, c'est sympa de remercier, mais tu ne dis pas si tu as résolu ta question avec le message de V_Elbie.

(et, bon, difficile de comprendre vraiment à quoi sert la concaténation dont tu as besoin, mais après tout, c'est ton affaire. Quoique le forum pourrait faire des suggestions aleternatives si tu précisais)

Bonjour

La Macro est une XL4 (Feuille Macro "Concaténer_Format")

Niveau de sécurité des Macros sur Moyen pour réceptionner

Cette Macro concaténe en conservant les formats de cellules.

La fonction utilisée pour les couleurs ne connaît que les 16

couleurs de base de la palette Excel.

Par défaut (Pour tester), elle est programmée pour concaténer

tou le tableau A1:F26 sur la cellule H2.

En modifiant les données sur les "Boîtes de dialogue" (c'est le nom en français, merci..) vous pouvez modifier son application.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Concatener_Avec_Formats.xls

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "mise forme concatener"