Planning auto papier => Excel
Bonjour à tous,
Novice dans Excel, mais apprend par soi-même et à force de l'utiliser au travail, je cherche avec mon collègue au boulot, à mettre en place un planning de réservation de véhicules de service (15 actuellement) sous une version Excel consultable par tous sur leurs ordinateurs au travail.
Actuellement la réservation se fait sur un planning (avec des fiches T) mural avec des petites fiches où chacun marque son prénom. En haut l'immatriculation des véhicules, sur le coté les jours.
Malgré une réservation de chacun plusieurs semaines à l'avance selon leurs agendas, certain le jour prévu ne retrouve plus leur fiche avec leur nom sou le véhicule réservé à l'avance. Attribution par une autre personne du véhicule sans demander à l'avance à l'intéressé, oubli de réservation et prend le véhicule dans la précipitation, ou autres...
Alors avant de se lancer dans un tableau compliqué sous Excel, y'a t'il moyen d'éviter ses désagréments de réservations, car sur un tableau Excel consultable et modifiable par chacun il y'aura un risque idem que la version papier.
Alors question: y'a t'il moyen de protéger le tableau de réservation Excel par un code de modification pour chacun et qui leur permet seulement de modifier leurs jours et horaires de réservation afin que les autres ne puissent agir sur leur planning ? Sinon je pensais avoir une trace des événements de chacun sur ce tableau Excel ? J'ai vu que sur le site Dropbox on peut voir qui a déposé ou enlevé un fichier partagé.
Voilà, merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Avec Excel ... tout est possible ...!!!
En ce qui concerne le suivi des modifications ...
http://www.cathyastuce.com/excel/gestion-classeur/suivi-modification.html
Bonsoir,
de mon coté "en secret" le fichier copie une version à l'ouverture du fichier avec comme nom de fichier : nom_du_fichier_Ouvert_par_nom_de_l_utilisateur_date_heure-minute-seconde.xlsm
et il fait également une copie de version à la fermeture avec comme nom de fichier :
nom_du_fichier_Quitter_par_nom_de_l_utilisateur_date_heure-minute-seconde.xlsm
Les mots Ouvert et Quitter sont choisis afin de permettre un classement chronologique des fichiers.
le tout dans un dossier, qu'il faut bien évidemment "purger" de temps en temps.
L'avantage on a un suivi des modifications à la "seconde" près.
@ bientôt
LouReeD
James007 a écrit :Bonjour,
Avec Excel ... tout est possible ...!!!
Merci beaucoup, je vais consulter cela... ça va aider
LouReeD a écrit :Bonsoir,
de mon coté "en secret" le fichier copie une version à l'ouverture du fichier avec comme nom de fichier : nom_du_fichier_Ouvert_par_nom_de_l_utilisateur_date_heure-minute-seconde.xlsm
et il fait également une copie de version à la fermeture avec comme nom de fichier :
nom_du_fichier_Quitter_par_nom_de_l_utilisateur_date_heure-minute-seconde.xlsm
Les mots Ouvert et Quitter sont choisis afin de permettre un classement chronologique des fichiers.
Merci beaucoup, un peu compliqué à l'écrit comme cela pour un novice, vais essayer.