Afficher toutes les occurrences possibles d'une recherche

Bonjour,

Je souhaiterais trouver une formule ou toute autre solution Excel pour résoudre le problème suivant : je joins un fichier simplifié pour comprendre le principe que je pourrai appliquer ensuite.

J'ai 2 onglets :

Le 1er intitulé "DETAILS" contient le tableau de référence avec le nom des villes en colonne A et l'heure de départ en colonne B. Je souhaite garder cet ordre,

Le 2e onglet "PLANNING", je souhaiterais que sous chaque heure en ligne 1 se mette automatiquement le nom de la destination correspondante. Mon probleme c'est qu'il est possible d'avoir plusieurs destinations pour une meme heure. Dans ce cas il faudrait que toutes les destinations s'inscrive en colonne sous l'heure correspondante. (SI POSSIBLE dans l'ordre alphabetique et qu'il se mette à jour si j'ajoute des nouvelles données dans le tableau de references)

J'espère être assez clair ... merci d'avance si quelqu'un veut bien m'aider !

314test.xlsx (35.85 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

2'022test-yoanpilot.xlsx (14.51 Ko)

Merci beaucoup !

yoannpilot a écrit :

Merci beaucoup !

Re,

Merci pour tes remerciements ...

Bonjour ,

Pourrais tu expliquer comment tu arrives a faire ceci ?

j'aimerai le reproduire , mais je ne comprends pas trop ta solution

J'ai reussi a la reproduire sans trop tout comprendre. Cela fonctionne bien sauf quand l'horaire à prendre en compte est 00h00.

Re,

Simplement deux remarques :

1. Il s'agit d'une formule matricielle ... qui ne se valide pas avec la touche Entrée ... mais avec les trois touches simultanément :

Ctrl + Maj + Entrée ... dans le but d'obtenir qu'Excel ajoute en début de formule { ....et en fin de formule }

2. Attention à la saisie de l'horaire 00:00:00 (hh:mm:ss) équivalent de 12:00:00 AM ...

@yoannpilot Serait-il possible de faire la même chose mais en cherchant sur sur des colonnes plutôt que sur des lignes?

Donc les pays serais A2 A3 A4 A5 et les heures B2 B3 B4 B5?

Merci

James007 a écrit :

Re,

Simplement deux remarques :

1. Il s'agit d'une formule matricielle ... qui ne se valide pas avec la touche Entrée ... mais avec les trois touches simultanément :

Ctrl + Maj + Entrée ... dans le but d'obtenir qu'Excel ajoute en début de formule { ....et en fin de formule }

Serait-il possible de faire la même chose mais en cherchant sur sur des colonnes plutôt que sur des lignes?

Donc les pays serais A2 A3 A4 A5 et les heures B2 B3 B4 B5?

Merci

381exemple-anzer.xlsx (13.99 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "afficher toutes occurrences possibles recherche"